Du changement sur le blog de sigma_me

Publié le par Sigma_me

Le blog de sigma_me (enfin mon blog) a passé le cap des 3ans au mois d'Octobre mais n'avait pas changé de design depuis ses débuts. Oui j'en entends déjà dire "ça se voyait", car en effet je n'avais jamais vraiment fait d'effort pour le design de celui-ci. J'avais choisi un design un jour et je ne m'en étais plus occupée jusqu'à maintenant.

Ce qui a changé ? C'est avant tout le passage de l'ancienne plateforme Overblog à la nouvelle radicalement différente mais surtout beaucoup plus moderne et pratique.

Du changement sur le blog de sigma_meDu changement sur le blog de sigma_me

Le nouvel Overblog n'est pas vraiment une découverte puisque j'avais lancé deux blogs pour le tester miss280ch et RaphB depuis plus d'un an, et que j'avais à l'automne fait la transition pour castinghotels qui était sur l'ancien Overblog également.

Il me restait donc plus que Sigma_me à transférer et c'est chose faite. Bon j'ai choisi un design simple et surement des petites choses évolueront dans les prochains temps pour optimiser l'utilisation, mais me voilà sur ce "nouveau blog", en espérant qu'il vous plaise toujours. 

Et pour ceux qui ne connaissent pas Overblog, c'est une plateforme de blog qui permet de faire très facilement un blog gratuit (ou plus élaboré avec des formules payantes). La nouvelle administration permet de construire ses articles à la façon d'un Lego car on empile les couches de textes puis photos puis textes puis lien puis videos puis... enfin un espace modulable au lieu d'avoir un bloc unique dans lequel on insère tout, et une fois que l'on veut bouger des choses ça se complique (il vaut mieux savoir manier le html). Là on est dans une interface où chaque élement est indépendant et fonctionne sur le moyen du "drag & drop" pour se déplacer. Je vous laisse le découvrir par vous-même... c'est encore mieux

Au fait ... j'allais oublier un truc ... Bonne Année 2014 ! 

Publié dans Web - Web 2.0

Commenter cet article