La fin du fil rouge du clavier fantôme

Publié le par Sigma_me

Toutes les bonnes choses ont une fin et j'imagine que mon clavier avait bien mérité sa retraite après toutes ces années à supporter mes assauts répétés. C'est en fait à Noël que j'ai eu son remplacement, et après une petite appréhension pour faire le changement (je l'aimais mon ensemble clavier/souris), je me suis lancée dans le processus d'adoption de mon nouveau pack en espérant qu'il durera aussi longtemps que le précédent.

La fin du fil rouge du clavier fantôme La fin du fil rouge du clavier fantôme

Le dernier point sur le clavier "fantôme" remonte déjà à plus d'un an, que le temps passe vite, il aura donc survécu un an de plus et aurait pu durer encore un peu. Mais bon de temps en temps il est bon de changer. 

Mon nouveau est le Logitech Wireless Desktop MK710 et j'en suis globalement satisfaite. Il a fallu s'adapter à de nouvelles sensations de frappe mais il est clairement plus silencieux que l'ancien et le confort du repose poignet est agréable.

Il a aussi fallu se faire à la nouvelle souris mais là je l'ai vite adopté grâce à sa petite taille, son profil et surtout sa molette qui permet le défilement rapide (très très pratique dans mon boulot).

Bref un cadeau de Noël bien apprécié car utile. RIP mon ancien clavier, il te restait pourtant encore quelques lettres sur le clavier mais je crois que j'aurais eu du mal à m'y attaquer. Je ne tape pas assez souvent le Z, Q, Y, K, P, W et X, les seules lettres qui restaient encore entières.

Publié dans Vie de Geek

Commenter cet article