Ball in Box : junk food ou box pratique ?

Publié le par Sigma_me

Les box alimentaires ont envahi les rayons des supermarchés avec les pastabox et tous les autres venant concurrencer les traditionnels plats à réchauffer au micro-onde ou bain marie.Jouant sur l'aspect pratique et rapide, ces box marchent bien y compris pour les pauses déjeuner des salariés.

Depuis quelques semaines, on trouve en tête de gondole, en pub TV ou en sponsoring d'émission TV un nouveau produit appelé Ball In Box. A acheter ou pas ?

Ball in Box : junk food ou box pratique ?

Toujours curieuse de tester certains de ces produits car ils sont pratiques pour les pauses déjeuner un peu rapides et où l'on ne peut ni sortir ni cuisiner, mais j'ai souvent été déçue par ces produits industriels gras / salés / peu savoureux. 

Comment se positionne Ball in Box Poulet & Pommes de terre que j'ai gouté ? 

La promesse : 

"Découvrez notre nouvelle gamme BALL IN BOX au rayon snacking chaud... La solution repas complète et chaude 100% BALLS !

Un duo de balls savoureuses de poulet et de pommes de terre à dipper dans une sauce potatoes avec une fourchette, pour un repas en totale liberté !"

Le résultat : 

Globalement décevant niveau goût, les pommes de terre (pommes noisettes) sont molles et leur goût est assez fort (surtout en terme de friture). Celles de poulet aussi assez grasses mais déjà plus gouteuses. Ce qui vient sauver l'ensemble c'est la sauce accompagnant le plat, une sauce blanche qui relève et masque le goût un peu moyen des pommes de terre. Il faut savoir aussi que les "balls" de pomme de terre sont deux fois plus nombreuses que celles de viandes, alors que l'emballage a tendance à nous faire croire à un certain équilibre entre les deux (merci le marketing)

Par contre sur le côté pratique et snacking un peu junk food, Fleury Michon gagne son pari. Une nourriture adaptée aux enfants et adultes un peu geek, etc ...et à tous ceux qui se nourrissent de Kebab, McDo et autres alimentations grasses. 

C'est dommage car j'avais trouvé cette idée de snacking sympa au départ mais finalement trop junkfood à l'arrivée. J'ai du coup pas testé les autres "goûts" mais j'imagine que le résultat doit être assez similaire. 

Personnellement je ne recommande pas. 

 

Publié dans Conso Sigma

Commenter cet article