Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Geek / Grinch et fêtes de Noel

Publié le par Sigma_me

Voila en cette matinée de 25 décembre je me décide à écrire un petit billet sur le blog. 

Pourquoi ? tout simplement parce que pour une fois j'ai du temps pour le faire et finalement rien de mieux à faire en ce matin de Noël. http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/05/07/12/050712_af.jpg

 

Depuis plus de 1h30 je scrute mon messenger pour trouver quelques personnes avec qui papoter sans grand succès, mes messengers sont quasi déserts. Les forums ... pas vraiment mieux... Facebook ? non plus ..

Même ma timeline twitter tourne au ralenti.

 

Alors voila en tant que Geek je me sens bien seule sur le web ce matin et je trouve ça un peu tristouille.Jusqu'à hier après midi il y avait l'effervescence sur le web juste avant Noël mais le combo Noel + WE donne un effet "soufflé" à tout ça.

 

Je pense surtout à ces moments là au geek solitaire qui se retrouve presque coupé de sa civilisation virtuelle pour cause de fêtes de fin d'année. Ca me donne envie de faire mon "Grinch" !

 

Allez ... encore un gros repas ensuite profiter du calme de ces journées là pour me détendre devant un film.

 

Malgré tout ... bonnes fêtes de fin d'année à vous ;)

Publié dans Vie de Geek

Voir les commentaires

Le wifi dans tous les transports ?

Publié le par Sigma_me

J'aime découvrir de nouveaux articles sur le web qui marquent "la compagnie aérienne **** équipe ses vols d'une connexion wifi" ou "le wifi sera disponible dans les TGV". Ca doit être mon coté "net-addict" qui se réjouit à chaque lecture.

(Techno Sciences) La SNCF propose une connexion Wi-Fi dans le TGV : http://wik.io/1C6T2
(Le Blog Luxe) Lufthansa lance (enfin) le Wi-Fi en vol : http://wik.io/59sG2

Bon la 3G pour le train avait déjà réussi à palier le manque de connexion au net pendant un voyage, mais bon la 3G c'est le téléphone portable ou éventuellement une clé usb à brancher sur le pc portable mais ce n'est quand même pas l'équipement le plus répandu ou le plus pratique. 

Du coup, c'est encourageant de découvrir que petit à petit le Wifi fait sa place dans les transports. J'avais déjà eu l'occasion d'utiliser la connexion Wifi dans le TGV Est pendant la phase de test. Avantage certain de cette phase de test, c'était gratuit et il valait mieux car il y avait pas mal de zones où ça ne fonctionnait pas mais c'était un vrai progrès surtout pour ceux en première classe qui disposaient d'une prise de courant car quoi de plus gourmand qu'un pc portable avec le wifi activé ?  

A ce que j'ai pu lire sur le net, la phase de test a dû être concluante puisque cette offre va concerner tous les TGV EST puis probablement être généralisée à l'ensemble des TGV.
Maintenant reste le problème principal : le prix !! 

Là on sent que les Geek sont des vaches à lait que ce soit généralement les hotspots de lieux publics ou les offres dans les transports on se rend compte que la connexion au net est un petit luxe ! 

Mais quand on aime on ne compte pas ou presque !! 

J'ai hâte d'avoir l'occasion de tester la connexion en avion je suis curieuse de voir par moi-même si cela fonctionne bien, même si plusieurs de mes contacts ont déjà eu cette opportunité de test.

La grande question du jour est : à quand une connexion dans les metro/RER en région parisienne ? Et quid d'une connexion dans chaque voiture de particuliers ? 

On peut toujours rêver ! 

Publié dans Web - Web 2.0

Voir les commentaires

Délire de Geek : Thérapie anti-smiley ?

Publié le par Sigma_me

Drôle de titre diront certains et d'autres vont certainement se reconnaître dans ces quelques lignes. 

Je dois être atteinte de smileyphilie et je ne sais pas comment me soigner ! 
"Mais qu'est ce qu'elle raconte ?? Elle devient folle ? Elle invente des mots non ? "

source : http://wiki.coolparadise.org/images/caramail_smiley.gif

J'appelle la smileyphilie la maladie de mettre ou vouloir mettre des smileys dans tous les supports de communication écrits, y compris des emails professionnels.

Tout a commencé avec les smileys de Caramail qu'on voit en illustration ci-dessus, avec utilisation presque abusive sur le chat et depuis je suis dépendante :D

Heureusement j'arrive encore à me retenir et me corriger à temps car je ne sais pas si tout le monde peut apprécier de recevoir des clins d'oeil par mail ou même pire sur un CV par exemple. Bon j'extrapole un petit peu, mais c'est vrai que je me rends compte qu'ils ont tendance à se glisser facilement dans mes différentes conversations écrites. 

Si je regarde mes historiques de messengers, j'ai parfois peur...
Mes messages sur les forums ... ouiillle
Les quelques sms que j'envoie ... pas vraiment mieux
Les mails ... j'arrive à les limiter, ouf il y a un espoir !

Mais même si ce n'est pas des smileys en gif/jpg enfin en image que j'utilise on peut toujours croiser au détour d'une lecture un :) ou un ;) (mon préféré) mais je n'oublie pas mes autres chouchou :D et :p ... j'aime pas avoir à utiliser :( par contre !

Alors si quelqu'un connaît une bonne thérapie pour réduire sa consommation de smiley sur le web je suis preneuse !!

 

MAJ> pour ceux qui cherchent la réponse au smiley (y) cliquez pour voir l'article sur le smiley (y)    

Publié dans Vie de Geek

Voir les commentaires

Instant Geek : spécial froid

Publié le par Sigma_me

Alors que la cheminée carbure à fond pour essayer de rendre le salon agréable à vivre en température, je pensais à certaines idées de geek pour se réchauffer en hiver. 

CIMG6010--Large-.JPG

Le bureau avec ses pc fixes n'a souvent pas besoin d'être beaucoup chauffé, c'est un des avantages de ne pas avoir opté pour des pc portables. Donc le bureau est souvent une des pièces où il fait bon squatter en hiver et surtout quand il neige. Une bonne excuse pour le geek ou la geekette pour rester devant son écran. 

Si le geek a opté pour des ordinateurs portables, il pourra toujours s'équiper en produit usb chauffant : 

- Mitaine chauffante usb
- Chausson chauffant usb  
- couverture à manche (si si c'est top ce truc !)
En général si je cherche des geekeries de ce genre je commande chez mon copain Coindugeek 

Je vous reparlerai de www.coindugeek.com à l'occasion ;)

Mais voilà quand il faut abandonner le bureau pour aller rejoindre le lit, c'est souvent une autre histoire. Brrr les draps sont souvent glacés. Alors quel geek équipé d'un pc portable n'a jamais mis sont pc en route sous ou sur les draps pour réchauffer tout ou partie du lit ??

Autant en été c'est désagréable d'avoir un pc portable qui chauffe les cuisses si on regarde un film ou surfe au lit, mais en hiver j'avoue que plus d'une fois j'ai glissé ce coquin de pc sous la couette pour me réchauffer un peu les draps avant de m'y glisser moi-même !

Et vous ? vous avez d'autres astuces geek pour vous réchauffer en hiver ?  

Publié dans Vie de Geek

Voir les commentaires