Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Itaste : un site pour les amateurs de restaurants

Publié le par Sigma_me

Aujourd'hui j'avais envie de partager un site web que j'apprécie avec vous, et non je ne vous refais pas le coup de mon site culte. Je suis inscrite sur le site d'Itaste.com depuis un peu plus d'un an, parce que j'aime manger au restaurant. Je ne suis pas une grosse mangeuse mais j'apprécie la bonne cuisine et j'aime donc me faire plaisir en allant dans de bons restaurants. 

itaste.jpg

Les sites web donnant des recommandations de restaurants sont nombreux et certains existent depuis de longues années. Il y a aussi de nombreux sites qui se sont ouverts plus récemment sur des aspects plus spécifiques de la sortie au restaurant, notamment des sites spécialisés sur la réservation d'une table. Je navigue un peu sur tous ces sites en fonction du besoin mais il y en a un que j'affectionne même si je ne suis pas toujours très active, c'est le site Itaste.com : http://www.itaste.com

Itaste est un site communautaire consacré à la gastronomie, on y laisse ses évaluations et commentaires de restaurants, jusque là on est plutôt dans du "déjà-vu". Ce que j'apprécie surtout c'est qu'en général on y trouve un contenu plus qualitatif que sur d'autres plateformes, pour le moment la communauté n'est peut-être pas aussi riches que d'autres sites mais on y trouve plus régulièrement des commentaires constructifs et argumentés. 

Outre les évaluations on est finalement sur un petit réseau social, un facebook like, où l'on peut trouver des personnes en affinité avec nos goûts culinaires et avec qui on peut partager des informations pratiques ou même ses recommandations de restaurants : "je vais à Paris la semaine prochaine dans le 2ème arrondissement, qu'est-ce que vous me recommandez comme resto dans le coin pour manger seule ?" C'est une des questions que j'ai posté il y a 2 mois sur le site et les personnes sollicités m'ont proposé 5 adresses à tester dans la journée.

J'aime bien aussi pouvoir laisser ce que j'ai mangé ou où est-ce que j'ai mangé sur mon mur, cela permet de générer des échanges avec d'autres personnes et pourquoi pas en retirer quelques bonnes idées de repas.

J'ai déjà laissé sur le site d'Itaste une trentaine d'évaluations, mais il m'en reste encore à faire. En matière de goût on dit souvent que "tous les goûts sont dans la nature", que ce qui peut plaire à une personne peut déplaire à une autre (c'est valable aussi pour les hôtels) mais j'aime partager mon expérience d'un lieu de manière à pouvoir renseigner une personne qui chercherait à avoir un avis sur ce même restaurant. Le site est plus développé du côté Suisse, mais j'essaye de participer le plus régulièrement possible à l'enrichissement de la base des commentaires (ou des restaurants qui peuvent être absents) côté France.

Alors si vous aimez sortir au restaurant régulièrement, partager votre avis sur votre sortie et participer à des réseaux sociaux à la Facebook, n'hésitez pas à découvrir ce site. Je vous invite aussi à découvrir la vidéo itaste en 1 minute comme quoi il ne faut pas forcémment se prendre au sérieux quand on fait la promotion d'un site web : 

http://www.itaste.com/fr/application/discoverItaste.php 

Bon appétit ;)

Publié dans Web - Web 2.0

Voir les commentaires

Les fruits d'Oasis sont complètement givrés : Fruitv

Publié le par Sigma_me

Depuis un moment sur le net Oasis est la marque qui cartonne en matière de buzz, sa page facebook a un nombre hallucinant de fans et leurs nouvelles campagnes sont relayées en masse. Je ne bois pas d'Oasis (désolé Oasis ce n'est pas contre vous mais je préfère les bulles) mais je suis devenu accro à leur nouvelle communication web.

http://www.ebuzzingvideo.com/banniere/oasisfruittv/oasis.png

Si vous êtes sur Twitter, n'hésitez pas à suivre @oasisforfun http://twitter.com/#!/oasisforfun et votre timeline sera parfois illuminée par une blague à 2 fruits (oups... "à 2 balles"), J'avoue je me retrouve parfois à rigoler toute seule devant mon écran de leurs jeux de mots fruités et vitaminés qui sont souvent bien sentis et qui collent à l'actualité.

Idem pour la page facebook : http://www.facebook.com/oasisfunpage On y retrouve les dernières vidéos virales de la marque et autres délires. J'ai commencé à accrocher à cette page avec la mise en ligne du making off / bétisier de la pub actuellement visible sur nos écrans. 

Et comme dernier délire la marque lance sa chaîne Youtube FruiTV je ne résiste pas à le partager. Alors ceux qui ne sont pas accros aux buzz du net vous n'allez peut-être pas forcément comprendre les références mais pour les autres je vous laisse découvrir deux de ces parodies tout en fruit : 

Expérience soda / mentos vu par Oasis : 

 

Le globe trotteur danseur fou version Mangue : 

Le plus célèbre fan de Britney Spears parodié : 

http://www.youtube.com/oasisfruitv#p/u/3/9_qx63tRvcQ

Je vous laisse découvrir tout ça ... c'est vendredi il faut bien quelque chose d'un peu léger pour finir la semaine avec le sourire. 

Publié dans Web - Web 2.0

Voir les commentaires

Vive le dieu LCD ...

Publié le par Sigma_me

Dans cet article je vous invite à replonger avec moi dans un moment de nostalgie geek. Souvenez- vous de vos premiers écrans de PC et de vos souvenirs qui y sont associés. Volontairement on va passer directement des premiers écrans monochrome aux versions plus humaines qui nous équipaient dans les années 90 (début de l'ère geek).

blog_ecrans_s.jpg

Parce que parler du calvaire des écrans monochrome c’est un peu facile, même si en y repensant ça pourrait être marrant de voir ce que pourraient donner nos habitudes actuelles d’utilisation des pc avec ces écrans là. Déjà à l’époque je m’amusais  à utiliser du Paint sur un écran monochrome (noir/orange) une fois la disquette passée sur un pc équipé d’un moniteur VGA le résultat était plutôt surprenant.

L'époque du CRT :

Donc pour revenir 15 ans en arrière, on avait souvent des écrans CRT (écrans à tube cathodique) avec des dalles bombées. Ces écrans étaient encombrants, lourds mais surtout leur dalle de taille limitée (max 21" en général plus souvent entre 15 et 19") pouvait tuer les yeux des geeks et provoquer de belles migraines pour les plus sensibles. Le progrès nous a ensuite permis d'évoluer vers des écrans CRT avec une dalle plate, avec des dimensions supérieures et des fréquences de rafraichissement plus élevées. Cette nouveaué était vraiment appréciable pour les accros du pc et encore plus pour tous les gamers, même s’il valait mieux être bien musclé quand on voulait partir en LAN Party, car un écran 19’’ CRT doit peser environ 23kg pas évident à transporter.

La révolution LCD :

Et dans le courant des années 2000 (surtout vers 2004) l’écran LCD fait son apparition et surtout se démocratise à une vitesse hallucinante. Les prix étaient souvent divisés par deux d’une année sur l’autre pour un écran de la même taille. C’est devenu d’ailleurs une forme de course à l’armement en taille d’écran, à se demander qui encore dispose d’un pc fixe avec un écran CRT ou même avec un écran LCD de moins de 20 pouces.

Ils sont légers, de moins en moins chers en fonction de la technologie et surtout pour nos pauvres yeux, que nous ne ménageons pas trop, ils sont beaucoup plus agréable pour des usages intensifs.

Alors voila je me disais que ça valait bien une petite ode au dieu LCD !

"Ave dieu du LCD
Grâce à ta technologie tu nous as sauvé
Nous ne pourrions plus nous séparer
Toi et moi c’est pour des années"

Enfin jusqu’à la prochaine technologie encore plus révolutionnaire du moins ;-) …ah ce sacré dieu progrès !!  

Publié dans Vie de Geek

Voir les commentaires

Geek Lifestyle : la poubelle automatique

Publié le par Sigma_me

Pour continuer la série des objets qui facilitent la vie et qui peuvent plaire au geek, je vous présente la poubelle automatique. Objet qui s'est fait sa place depuis plus de 2 ans dans nos habitudes quotidiennes et dont je ne pourrai plus me passer. Je vais donc vous présenter plus en détail "Belle" notre poubelle automatique ...

 poubelle_automatique.JPG

Pendant longtemps les poubelles dans les cuisines se sont cachées dans les placards. C'était un objet fonctionnel mais pas du tout esthétique, donc on le masquait autant que possible. Depuis quelques années la poubelle devient un élément design comme les autres, donc de plus en plus on trouve des poubelles aux formes et aux couleurs variées pour pouvoir s'exposer dans la cuisine.

Alors les poubelles visibles ont souvent un système d'ouverture à pédale ou alors il faut pousser / soulever le couvercle pour s'en servir, c'est bien mais on peut mieux faire non ? Surtout quand on a les mains chargées de choses à jeter. Je me suis également parfois battue au corps à corps avec des poubelles à pédale qui essayaient de se sauver quand je voulais les remplir... si si je vous le jure ! 

C'est là qu'arrivent les poubelles automatiques, on approche, la poubelle nous détecte et elle s'ouvre... Waouhh c'est magique !  
En gros un capteur infrarouge permet d'activer l'ouverture du couvercle qui se referme au bout de quelques secondes. La poubelle fonctionne avec des piles, mon conseil d'ailleurs est  toujours d'en avoir d'avance sinon on peut se faire piéger (ça sent le vécu non ?). 

Les + du produit :

- Vraiment très pratique ce système "main libre"
- un bouton pour garder le couvercle ouvert (ouverture forcée) et la même chose pour refermer
- Le design est sobre, ça passe bien dans les cuisines modernes
- Prix dans les 50€ maintenant elles deviennent de plus en plus courantes et donc moins chères 
- Capacité 50L ce qui est pas mal pratique dans une cuisine 

Les - du produit:

- Parfois capricieuse sur l'ouverture
- Souvent elle va essayer de vous bouffer les doigts si vous mettez trop longtemps à décharger vos déchets
- La durée de vie, c'est la grande inconnue de ce produit là 
- L'effet inox brillant ... c'est salissant  

Ce n'est pas beau le progrès ? 

Petite mise à jour de l'article > On me signale un autre point négatif de ces poubelles : "elles ne sortent pas toutes seules sur le trottoir", et en effet il y a encore du progrès à faire de ce côté là ;)

Publié dans Vie de Geek

Voir les commentaires

Serie TV pour Geek : The Big Bang Theory

Publié le par Sigma_me

Déjà 4 saisons pour cette série américaine et je ne m'en lasse pas, The Big Bang Theory (TBBT pour les intimes) est devenu une série culte pour beaucoup de geeks. Alors ce billet s'adresse surtout à ceux qui ne connaissent pas (encore) la série, car ceux qui y ont déjà goûté n'ont plus besoin d'être convaincus en général.

http://wwwimage.cbs.com/cms/files/images/web_assets/primetime/big_bang_theory/about/about_new_bbt.jpg

The Big Bang Theory dans les grandes lignes : 

L'histoire va tourner autour de 3 personnages aussi loufoques qu'attachant : deux scientifiques à tendance geek et une jolie blonde un peu nunuche. Nos deux grosses têtes scientifiques Sheldon et Leonard sont deux clichés ambulants colocataires qui vont rencontrer leur nouvelle voisine de palier, la jolie blonde Penny (légèrement cliché aussi ;) ). C'est là qu'on trouve la trame de notre histoire, un gros choc des cultures entre ces personnages qui va nous donner le sourire au fil des épisodes.

Plusieurs autres personnages permettent de structurer l'histoire et de nous donner quelques rebondissements : Howard et Rajesh pour la team des geeks, et plus tard dans les saisons Bernadette et Amy pour tenir compagnie à Penny.

Pour résumer les personnages : 
- Sheldon : grande asperge asociale et bourrée de TOC au QI et ego surdéveloppé mais incapable de comprendre les autres et le sarcasme
- Leonard :  le petit timide à lunette intolérant au lactose, amoureux de Penny dès leur première rencontre. Sa plus grande qualité : réussir à vivre en collocation avec Sheldon.
- Penny : la blonde extravertie qui rêve de devenir actrice mais n'est que serveuse dans le resto du coin, ne sort qu'avec des loosers, et  est toujours à découvert bancaire. 
- Howard : le petit juif au physique et au style vestimentaire atypiques qui vit toujours avec sa mère, obsédé par le sexe et les femmes, dragueur au mille et un râteaux.
- Rajesh (Raj) : l'indien avec son style vestimentaire des années 80, incapable de parler en présence d'une femme. 

Pourquoi série de Geek ?

Tout au long des épisodes il y a de très nombreuses références aussi bien à des jeux vidéos (consoles ou PC), des sites web connus (facebook, twitter, ebay...), du matériel informatique (alienware, apple), des super-héros (batman, superman, flash...), des films (le seigneur des anneaux, star wars...) ou séries TV cultes ... Tellement de références qu'au final on fini par ne pas tout connaître en tant que spectateur mais rien de bien grave on manquera juste une joke ou deux.

On y trouve donc tout ce qui peut hanter la vie d'un geek quelque soit le style de geek : geek développeur, fan de robotique, accro aux réseaux sociaux, fan des gadgets high tech, Collectionneur de bandes dessinées... 

Les + de la série : pourquoi la suivre ? 

- Pour le format court : épisodes de 20 minutes environ
- Pour son côté "So geek" 
- Parce que c'est drôle surtout si on a /aime la culture geek 
- Pour savoir si Sheldon est un être humain ou un "robot"
- Pour suivre les aventures amoureuses du pauvre Leonard
- Pour voir si Howard va un jour quitter sa mère
- Pour découvrir si un jour Raj pourra parler à une fille
- Parce qu'on attend que Penny réalise son rêve  
- Parce qu'on adore les parents complètement barges de Leonard, Sheldon, Raj, Howard et Penny 

Je pense que la liste est longue mais voilà l'essentiel. Par contre n'hésitez pas à regarder la VO car les voix françaises sont assez déroutantes. 

Et vous ? vous aimez The Big Bang Theory ? 

Pour plus d'informations sur la série voici quelques sites utiles : page allociné , le site de CBS , un site de fan TBBT

Publié dans Vie de Geek

Voir les commentaires

1 2 > >>