Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Peut-on être geek sans 3G ?

Publié le par Sigma_me

J'avoue que j'essaye de me tenir à ma position de non connectée mobile mais c'est dur. J'aurais pu aussi nommer l'article "peut-on être geek sans iPhone ou iPad ou Blackberry ou sans un téléphone Android ou..."  mais chut ça peut faire des articles pour quand j'ai des pannes d'inspiration. 

mobile_htc.JPG

En fait depuis plusieurs années j'essaye de ne pas céder à la tentation de prendre un forfait comprenant une connexion 3G afin d'être sûre de rester déconnectée de temps en temps (loin de chez moi du moins). Vous allez rire mais j'ai encore un forfait étudiant ... on pourrait dire "oui mais bon y a beaucoup de monde avec un forfait étudiant" ... oui mais moi j'ai ce forfait depuis plus 10 ans et j'ai du mal à me faire à l'idée de me séparer de mon "Ola Etudiant" (3h pour moins de 30€), à l'époque où les sms ou mms n'existaient pas encore et encore moins Internet sur les mobiles, même si quelques années plus tard on découvrait le wap.

Cependant de plus en plus régulièrement je me demande si j'ai opté pour la bonne solution, surtout que mon métier me lie quand même à Internet tous les jours que je le veuille ou non. Pour le moment j'ai trouvé l'alternative avec un téléphone qui peut se connecter au WiFi (quand il existe un hotspot disponible) mais je me rends compte que quand j'ai une panne Internet une connexion 3G de secours ne serait pas du luxe. 

Alors d'après vous, dois-je ou vais-je céder aux sirènes des forfaits mobiles hors de prix pour pouvoir avoir une connexion quasi permanente peu importe où je me trouve en France ? Vais-je devenir hyper-connectée et donc geek incurable ? (en partant du principe que je ne le suis pas déjà) 

 

Publié dans Vie de Geek

Voir les commentaires

Délire de geek : combien de pc ....

Publié le par Sigma_me

Allez aujourd'hui juste une petite photo et une question ... un peu à la mode Tumblr

collectionpc.jpg

Combien de pc portable se cachent (ou pas !) dans ce coin de mon salon ? 

La réponse "trop" n'est pas acceptée, je suis une geekette il ne faut pas l'oublier. Et le jeu du jour ne compte pas les autres PC de la maison mais juste ceux qui squattaient le salon aujourd'hui. 

J'aurais bien besoin d'une sieste je crois ... 

 

Publié dans Vie de Geek

Voir les commentaires

Parenthèse jeux vidéos : Professeur Layton et l'appel du spectre

Publié le par Sigma_me

Enfin les premières annonces de sortie de la 4ème édition des jeux du Professeur Layton de Level 5 sont là ! Il va falloir attendre encore deux mois avant de pouvoir jouer sur cette version en France car celle-ci ne sera disponible qu'à partir du 25 Novembre (selon le site Nintendo).

professeurlayton_appelduspectre.jpg

Un bon moment après le Japon et les USA, ce 4ème volet des aventures du Professeur Layton nous permettra de nous replonger sur notre Nintendo DS dans une aventure à rebondissements et de résoudre plus de 170 énigmes.

Si vous voulez avoir quelques informations supplémentaires sur le jeu et voir quelques images avant la sortie de celui-ci, rendez-vous sur le site teaser de Nintendo : Teaser du Professeur Layton et l'appel du spectre 

Attendre un an entre chaque nouveau volet du jeu est une douce torture mais du coup une fois qu'il est là c'est un peu noël avant l'heure. J'avais déjà fait un article au mois d'avril en disant que j'avais hâte de découvre le prochain opus du jeu, imaginez comme je trouve le temps long. Je n'ai plus qu'à retrouver mon câble d'alimentation de ma Nintendo DS qui joue à cache-cache depuis des mois ou en acheter un autre. Si certains ont une astuce pour attirer un câble d'alimentation à sortir de sa cachette je suis preneuse, j'essayerai bien le fromage mais je crains d'attirer mon chat plus que le câble... 

En attendant un merci à BeGeek car c'est en suivant leurs actualités que j'ai vu l'annonce et que j'ai pu pousser un cri genre le "hiiiiiiii" des blogueuses mode, ça a été la bonne nouvelle de la journée d'hier :)

Publié dans Vie de Geek

Voir les commentaires

Le flingueur (2011) : une distraction avec Jason Statham

Publié le par Sigma_me

Après avoir vu les réclames à la télé pour promouvoir ce DVD, j'ai été tentée de découvrir ce film. J'aime bien les rôles qui sont donnés à Jason Statham depuis que je l'ai découvert dans la série des films "le transporteur", le profil de solitaire super doué pour se battre. Il a un petit quelque chose qui le différencie de pas mal d'acteurs.

affiche_leflingueur.jpg

 

L'histoire de ce film ....

Un tueur à gage est grassement payé pour son talent de faire passer les meurtres pour des accidents, jusqu'à ce que la cible soit son mentor. Et là l'histoire se complique, non pas pour le lien qu'il a avec sa victime, mais parce que le fils de sa cible va vouloir devenir lui aussi "flingueur"... Bien sûr un film comme celui-là ne serait rien sans quelques complots et mensonges énormes.

Bref l'histoire est assez prévisible mais c'est un bon divertissement si on aime :
- les combats à mains nues
- les armes à feu
- Jason Statham
- une rénovation de voiture (y a souvent des bagnoles avec Statham)
- des méchants pas très malins

Les films d'action quoi !

Petit bonus (plutôt pour les demoiselles), comme dans beaucoup de ses films on peut voir Statham torse nu et même plus. Cela commence même avant la 3ème minute du film !

Pour découvrir toutes les informations sur le film, consultez la page du film Le flingueur sur Allociné et pour la bande annonce regardez ci-dessous :

Publié dans Vie de Geek

Voir les commentaires

3615 mylife : youpi le coca ne tache pas !

Publié le par Sigma_me

Si vous suivez un peu le blog vous savez que je suis consommatrice dépendante de coca. Quand je travaille depuis la maison aucun problème le coca est au frais jamais de gros soucis. Sauf qu'hier j'étais en déplacement sur Paris j'avais pris une bouteille de coca pour la boire plus tard dans la journée que j'avais mis dans mon sac à main le temps d'arriver à destination.

Un moment se passe, la soif commence à se faire sentir je décide d'ouvrir ma petite bouteille pour en boire quelques gorgées. Sauf que voila ... ce qui ne devait pas arriver arriva ! La bouteille avait été pas mal agitée dans mon sac et malgré un temps de pause d'au moins une heure, je suis allée un peu vite à l'ouverture et ma boisson me l'a fait savoir.

 

coca-cola5.jpg

 

PSCHIIIIIIIIIITTTTTTTTTTT ......

C'est un peu le bruit de la catastrophe qui s'est produit alors que j'étais installée studieusement à mon bureau. Par chance et par réflexe l'ordinateur portable et le bureau y a échappé par contre forcément si le pc n'est pas la victime de l'incident mes vêtements n'ont par contre pas pu y couper ! 

 

Je vous laisse imaginer le résultat, je n'ai pas pris de photos sur le coup ça fait un peu bête. J'aurais bien pris la tête de mes collègues présents à ce moment là par contre, car ils étaient aussi surpris voir catastrophés que moi. Gentiment (merci Etienne) on m'a apporté une boite de mouchoir pour éponger le plus gros. 

Mais voila la tâche de liquide était là ! superbement située sur le haut des cuisses et l'entrejambe.... sinon ce n'est pas drôle... ayant également couler vers les chevilles en partie et un peu sur la veste.

 

AIE ! Panique à bord... j'ai des RDV importants aujourd'hui !

Si j'avais passé toute la journée sans réunion ou RDV, ça n'aurait pas été plus gênant que cela, mais forcément si ça arrive c'est toujours le jour où il ne faut pas. Après un passage dans les toilettes pour enlever une partie du liquide et essayer de sécher ce qu'il était possible de sécher, et avoir subi quelques moqueries de collègues croisé sur le chemin, je retourne m'installer en me disant "de mémoire on m'a toujours dit que le coca ça ne tâche pas" et en limitant les déplacements personne ne verra ma connerie du jour !

 

Le temps passe ....

Et la tâche disparaît intégralement, bien sur les coutures du jeans mettent presque la journée à sécher complètement mais je peux enfin me déplacer dans les bureaux sans avoir honte !
Je suis sauvée je n'aurais pas à me balader avec une énorme tâche mal placée dans les bureaux pour les réunions, dans Paris pour le déjeuner, dans le métro pour me déplacer ou plus tard pour d'autres RDV professionnels.

Moralité le coca n'a pas tâché visiblement ni mon jeans, ni ma veste par contre le sol du bureau a moins apprécié ainsi que la chaise où j'étais installée, j'aime cette boisson ! On ferait moins le malin avec une tâche de thé ou de café hein ?

 

Promis la prochaine fois je fais attention ! ;)

Publié dans Vie de Geek

Voir les commentaires

1 2 > >>