Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La minute girly de la geekette

Publié le par Sigma_me

La mode et la cosmétique sont deux sujets qui n'ont jamais été mon point fort. J'ai toujours été plus à l'aise pour parler de matériel High-Tech ou de voitures que de courir les boutiques et parler de mode et de beauté. Mais voilà grâce à (ou à cause de) mon job et à une ancienne collègue je commence doucement à être plus pointue sur ce qui touche au soin du visage et du corps.

Je découvre petit à petit cet univers, et j'avoue que j'arrive progressivement à y prendre goût (mon dieu ça y est je suis perdue je deviens une vrai fille !!!). Bref tout ça pour dire qu'une de mes anciennes collègues m'a fait découvrir la marque Déesse (vendue en vente en réunion ... oui encore un truc de filles ...) et que j'ai découvert une gamme de soins qui me plaît bien. 

Des produits de bonne qualité avec des parfums et des textures agréables pour le moment ça me convient, et je ne suis pas la seule puisque même la gamme homme a du succès à la maison. En recevant hier les derniers produits que j'ai commandé pour remplacer d'autres marques dont les flacons étaient vides, je me suis dit qu'il fallait quand même que je prenne une photo de l'envahissement des produits Déesse dans ma salle de bain.

Et voila le résultat : 

mesproduits_deesse.jpg

Alors pour les présentations de gauche à droite : 
- Le soin du matin
- Gamme His & Hers : mousse lavante et tonique
- Gamme Ligne 2000 : émulsion de jour et contour des yeux
- Gel douche LEO
- Vita Fluide (crème de jour... quasi vide snif)
- Gamme Men Care : crème de jour et contour des yeux
- Gamme Wellness : gommage pour le corps et peeling pour le visage
- Gamme Abricot : masque à l'abricot, crème pour les mains, des mini huile à l'abricot
- Soin pour les pieds

Cela commence à être une collection plutôt complète à mon goût.  
Voila cet article est une petite dédicasse à Maud (ma conseillère Déesse) ;) 

maj : je me rends compte qu'il manque sur la photo un produit, mon gel pour jambes fatiguées (très agréable après le sport, une journée sur un salon / foire ou éventuellement une journée shopping) qui doit très certainement se balader quelque part dans la maison.

Publié dans Vie de Geek

Voir les commentaires

Cooking sigma : la galette des rois

Publié le par Sigma_me

C'est un peu en retard pour cette année mais valable pour l'année prochaine, voici une recette de galette que j'ai testé et approuvé (grâce à Agnès), le résultat en photo à la sortie du four ...

galette_des_rois.JPG

Bref elle change un peu de la frangipane classique même si c'est la même base : 

Ingrédients : 

Pour la crème d'amande 

- 100 g de Sucre semoule
- 100 g de beurre doux
- 100 g de poudre d'amandes
- 3 jaunes d'oeuf
- 2 cl d'eau de fleur d'oranger

Pour le montage

- 2 rouleaux de pâte feuilletée (à moins que vous vouliez vous amuser à le faire bon courage)
- 1 jaune d'oeuf (encore)

Recette : 

On prépare d'abord la crème d'amande en mélangeant 3 jaunes d'oeufs avec le sucre. On ajoute ensuite la poudre d'amande et le beurre doux mou (pour moins galèrer). Le but du jeu bien mélanger la préparation et obtenir un résultat lisse. C'est l'étape "effort" avant l'étape "réconfort" qui est la dégustation. Pour terminer la crème on ajoute un peu de fleur d'oranger. 

Au fait ... niveau four il faut le faire préchauffer à 200° avant d'enfourner la galette. Vu que je prends mon temps quand je cuisine je l'ai allumé seulement après la préparation de ma crème c'était déjà suffisant. 

Pour l'assemblage ce n'est pas compliqué. On déroule le premier rouleau de pâte feuilletée, on applique la crème d'amande en laissant 1 bon centimètre de bord libre. Pour coller les deux rouleaux de pâte et faire dorer la galette on prend un jaune d'oeuf auquel on rajoute un peu d'eau et qu'on mélange bien. On applique le mélange à base de jaune d'oeuf sur le bord libre de la galette (on peut éventuellement faire de même sur le deuxième rouleau). On n'oublie pas pour ceux qui veulent une fève de l'ajouter avant de refermer la galette.

Un petit jeu d'adresse ensuite, on doit positionner le rouleau déroulé n°2 sur le rouleau garni n°1 en essayant d'être relativement raccord et sans déchirer la pâte. Une fois que les deux pâtes sont positionnées on ferme les bords. On va dorer la galette en réutilisant le jaune d'oeuf mouillé, cela va donner l'aspect doré à la cuisson (bon le lait peut donner le même effet aussi). On laisse poser un moment au frais (30 minutes il paraît mais je n'ai pas réussi à attendre aussi longtemps), on remet une petite couche de dorure, on prend aussi son couteau le plus aiguisé pour faire le motif qui sert de décors et on enfourne ! 

Cuisson : 10 minutes à 200° puis 20 minutes à 180°

C'est prêt, mais il faut laisser tiédir avant de déguster ... 

Variation possible : remplacer la fleur d'oranger par de l'amande amère j'essayerai une autre fois

Verdict: une belle grosse galette bien goûteuse à partager pour 4 personnes (à 2 ça devient un peu écoeurant d'en manger plusieurs jours) avec un petit goût différent ! C'est fait maison c'est forcément meilleur ;)

Source de la recette : http://www.atelierdeschefs.fr/fr/recette/13273-galette-des-rois-a-la-fleur-d-oranger.php 

Publié dans Cooking Sigma

Voir les commentaires

Fil rouge du blog : le clavier fantome

Publié le par Sigma_me

Des fois on s'amuse d'un rien, je me suis dit qu'il était temps de refaire un point sur l'état de mon clavier, le dernier article à ce sujet date du mois de juillet.

Voila donc aujourd'hui l'état du clavier : 

clavier janvier2012

le voici au mois de juillet 2011 : 

clavier juillet11

Et là la première photo prise en novembre 2010  : 

CIMG6133 (Medium)

C'est une des bonnes résolutions que j'ai prises de changer de clavier mais j'ai du mal à m'y faire ! Je crois que je vais le garder encore un peu. 
Il me reste encore quelques lettres entières : le Z, le Y, le P, le Q, le G et H (même s'ils commencent à être attaqués par le bas), le K ainsi que le W et le X. Au moins on sait que je ne regarde pas mon clavier pour écrire mes messages ;)  
Quand on regarde les lettres inutilisées ou peu utilisées on se dit que ça ressemble à un mauvais tirage au sort au Scrabble !  

Mon petit Logitech tu as gagné quelques mois en plus ... 

Publié dans Vie de Geek

Voir les commentaires

Plus c'est gros plus ça marche ?

Publié le par Sigma_me

On va le prendre sur le ton de la rigolade mais je trouve que certaines boîtes devraient faire attention à ce qu'ils envoient comme emailing et surtout avec quelle accroche... il faut croire que certains aiment flirter avec l'aspect "publicité mensongère" dans leur pub.

Voici l'email en question qui me fait réagir : 

offre_groupon.jpg

Quand on connaît un peu les pratiques commerciales de la structure on se dit qu'ils prennent vraiment les clients finaux pour des buses. "Ils" payent la moitié de l'addition .... ah bon ? Ce n'est pas plutôt le restaurateur qui paie ou même qui offre cela ? 

Je trouve l'accroche un peu trop facile et un peu trop fausse ... est-ce là l'image qu'ils veulent donner de leurs services ? 

Pas de chance d'habitude je n'ouvre plus ce genre de mails mais cette accroche était aussi le titre du message... là je me suis dit "trop gros, passera pas" (en gros l'expression que l'on sort quand on détecte un troll ... je vous renvoie  sur un ancien article si cette notion de troll vous est inconnue ) ... en plus je reçois ça un vendredi jour du troll c'est un signe ! 

En tout cas cette communication me laisse perplexe, et vous ? 

Publié dans Web - Web 2.0

Voir les commentaires

Aaaahh les newsletters des soldes ...

Publié le par Sigma_me

Impossible de passer à côté (un peu comme pour l'annonce de Free), c'est la période des soldes et ceux qui ont quelques abonnements à des sites e-commerce (comme moi) commencent à crouler sous les mails / newsletters and co...

mailing_soldes.jpg

Bon sur certains sites c'est les "soldes" à longueur d'année donc on se rend même plus compte qu'on est dans une période officielle de soldes, c'est d'ailleurs une tendance que l'on remarque également dans les boutiques (les vrais). Moi je finis par en perdre mon latin (enfin pour ce que j'en avais comme connaissances)...

Dans cette surenchère de recherche de taux d'ouverture et de clics, on voit que certains commencent fort ... "90% de remise" dès le premier jour, bientôt ils vont nous annoncer "100% de remise, 100 balles et 1 Mars" à moins qu'ils vendent leur mère avec : "offre spéciale pour tout achat pendant les soldes on vous offre ma mère".  

Nan moi dans cette démesure je me dis qu'on nous prend un peu pour des *biiiiiiiippppppppppps* (j'ai dépassé mon quotas de vulgarité avec mes articles sur la BNP Paribas), non vous n'avez pas cette impression ? 
Comment un e-commerce (ou commerce classique) peut faire un rabais de 70% sur un bon nombre d'articles si à la base il ne marge pas à 300% dessus hors période de ristournes ?  Vous allez pas me dire qu'il vend à perte juste pour nous faire plaisir ... soit dit en passant les -80% / -70% sont généralement sur des accessoires pour des articles qui eux ne sont pas soldés ou alors à des réductions minimes donc attention aux effets d'annonce.

Il y a aussi le site e-commerce tout content de faire un coup exceptionnel pour les soldes et qui envoie un combo SMS + mail à son fichier client pour ... annoncer un rabais de 5% ! Quand on sait qu'il s'agit d'une boutique de petit et gros électroménager ça laisse un peu songeur et surtout l'effet d'annonce est un peu pompeux comparé à la concurrence mais bon qui ne tente rien n'a rien. 

Bref en cette période de soldes soyez vigilant, si vous achetez sur le net regardez si l'offre affichée est vraiment intéressante, les comparateurs de prix sont une bonne aide.  Attention aux effets d'annonce et surtout essayez de faire attention aux stocks fantômes et sites pas sérieux. Bon et pour revenir à mes offres de rabais incroyables (merci Christophe pour l'info), voici l'offre à 99% de remise signé La Redoute (oui ils sont partout en ce moment) ... sûrement un bug comme il en existe tant, mais c'est dans l'esprit de l'article alors je vous le mets quand même ;) 

reduclaredoute-s.jpg

Sur ce, bon shopping à ceux qui vont profiter ou tenter de profiter des soldes ... moi chaque fois que je fais les soldes dans les boutiques je repars avec les produits non soldés ! 

Publié dans Web - Web 2.0

Voir les commentaires

1 2 > >>