Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Que contient le sac à dos d'une geekette en vadrouille ?

Publié le par Sigma_me

En gros l'idée c'est un peu comme le principe du "vide sac à main" que l'on trouve sur certains blogs féminins, dis-moi ce que contient ton sac à main et je te dirai qui tu es !... Mais le sac à main d'une geekette n'est pas passionnant alors je fais l'expérience avec le contenu du sac à dos quand je pars en vadrouille quelques jours.

contenu_sac_geekette.JPG

Alors avant toute chose le sac à dos, c'est un immense méli-mélo de câbles :

  • Câble d'alimentation du PC portable 
  • Câble de recharge du téléphone 
  • Câble de recharge de la Nintendo DS
  • Câble de recharge du lecteur MP3
  • Câble des écouteurs du lecteur MP3
  • Câble USB du disque dur externe 

Ensuite on a tous les appareils qui se connectent à ces câbles (sinon c'est un peu bête) :

  • Le PC Portable 
  • Le disque dur externe
  • La Nintendo DS 
  • Le téléphone portable 
  • Le lecteur MP3 

On ajoute quelques accessoires supplémentaires : une clé USB, une souris USB (oubli de la checklist oups!), l'appareil photo (absent de la photo et pour cause .... comment je pourrais l'avoir prise ;) ), le chargeur de batterie de l'APN, quelques cartouches de jeux pour la DS, un livre (oui sait-on jamais avec un black-out total pendant plusieurs heures les autres appareils seraient au bout d'un moment hors service il me restera le livre !), une paire de lunettes de soleil et voila la base du sac de la geekette. 

Après mesure du poids de tous ces objets une fois dans le sac à dos, on ajoutera de quoi grignoter et boire, quelques papiers nécessaires à la vadrouille (billets de train / d'avions ou autre). 

Une fois que ce sac primordial est préparé on peut se mettre à prendre ce qui est secondaire : les vêtements, les chaussures et la trousse de toilette ! ;) (dans le même sac ou dans une valise séparée)

Toujours l'impression d'oublier quelque chose dans le sac à dos c'est énervant ... 

Publié dans Vie de Geek

Voir les commentaires

Avec ce froid ... vive les chataignes

Publié le par Sigma_me

Alors non il ne s'agit pas d'un article sur de la cuisine (même si ça pourrait être une idée on trouve de la châtaigne dans beaucoup de plats et desserts) mais juste un billet sur le truc super rageant en hiver, les décharges ou "châtaignes" d'électricité statique.

http://www.sdm-protect.com/images_produits/4000473.jpg

 

Certaines personnes sont plus concernées que d'autres mais je pense qu'on a tous pesté contre ce phénomène. Certains jours il est impossible de toucher une pièce métallique sans ressentir ces décharges (parfois douloureuses). Dans mon cas c'est régulièrement la cheminée (que je manipule 50 fois par jour), la poignée de la porte d'entrée, la poignée du frigo américain et moins drôle les personnes ou animaux que je touche (mon chat n'aime vraiment pas et me regarde avec des yeux pleins de désespoir que je lui rends d'ailleurs).

 

Le pire la dedans c'est qu'on ne sait jamais quand ça va frapper, alors même en avançant prudemment la main vers les objets sensibles de me donner une décharge, des fois rien ne se passe et la fois d'après *BING* une grosse châtaigne ... GRRRRR ...

 

Je ne parle pas de l'électricité statique des cheveux qu'il est plus facile à combattre en humidifiant un peu la brosse à cheveux. Pour les châtaignes électriques à part porter des gants en cuir ou avoir un objet métallique en main pour toucher l'autre partie métallique je ne vois pas de solutions à part souffrir en silence... ou jurer tant et plus (ça sert à rien mais ça défoule)

 

Bref tout ça pour dire vivement le printemps !!

Publié dans Vie de Geek

Voir les commentaires

Une recette de crêpes pour la Chandeleur

Publié le par Sigma_me

Aujourd'hui c'est la journée des crêpes donc on va lire sur le net et voir à la télé des dizaines de recettes différentes. Dans les crêpes traditionnelles il y a aussi un ingrédient qui peut poser problème à certains, c'est le lait. Pour ceux qui ont un peu de mal à digérer les crêpes à base de lait voici une recette alternative à la bière.

preparation_crepes.jpg

Ingrédients : 

- 8 cuillères à soupe de Farine 
- 3 oeufs
- 3 cuillères à soupe de sucre
- 50cl de bière blonde (environ 2 bouteilles dont un peu pour le chef cuisinier)
- 1 pincée de sel
- 50 grammes de beurre 

Comment faire ? 

On mélange  au fouet ou au batteur électrique : farine, oeufs, sucre, sel et une partie de la bière dans un grand récipient. On ajoute progressivement le reste de la bière. En parallèle on fait fondre les 50grammes de beurre que l'on ajoute ensuite à la préparation. 
On laisse reposer une heure et ensuite on peut commencer à préparer les crèpes.

L'avantage des crêpes à la bière c'est qu'elles sont plus légères et digestes. L'inconvénient c'est qu'on peut en manger plus il faut prévoir la pâte en conséquence. Attention à ne pas trop abuser de la bière aussi sinon cela va se ressentir sur le goût des crêpes. On peut aussi envisager un mix lait / bière enfin tout est possible ;)

Bon appétit !

p.s : ceci n'est pas une pub déguisée pour les marques Tefal, Président, Francine, Saint Louis, Grimbergen et Baleine (y a que les oeufs qui sont "noname"), c'est le contenu habituel de mes placards ...

Publié dans Cooking Sigma

Voir les commentaires

Délire de geek : Les smileys, le retour de la vengeance du (Y)...

Publié le par Sigma_me

Quand j'observe les statistiques du blog il y a une recherche qui revient tous les jours et parfois en masse, au début j'ai trouvé ça étrange mais possible, mais au bout d'un moment ça devient dingue. L'article qui me ramène le plus de visiteurs est celui sur ma thérapie anti-smiley  un de mes billets que je classe dans les délires de geek. On pourrait se dire "chic alors je ne suis pas la seule à avoir ce problème et à chercher des solutions" mais en fait non. La recherche est plus pointue je vous laisse juger par vous-même : 

blog smiley

Apparemment les gens cherchent la signification du smiley (Y) ou alors ils cherchent peut-être un jpeg ou gif du smiley va savoir....

Ma première pensée est donc "tous des obsédés" mais bon après tout rien de bien nouveau... alors pour ceux qui cherchent la signification de ce smiley en fait il y en a 2 :
- La plus ancienne, c'est que ce smiley représente une paire de fesses munie d'un string (ou juste la paire de fesses tout dépend de la vision de la chose) en ascii, le message qu'il sert à véhiculer dépend donc du contexte de la conversation mais cela ne doit pas être d'un niveau hautement philosophique...
- La deuxième réponse, c'est que MSN (si si ça existe toujours pour ceux qui en doutent) a eu la bonne idée de reprendre ce code smiley pour faire un smiley "thumbs up" (pouce en l'air pour ceux qui ont du mal avec l'anglais) donc pour les accros de MSN, ce code n'est peut-être pas sexuel mais tout simplement une marque de félicitation... ça devient plus complexe ! 

Alors voila j'espère que certains auront trouvé enfin la réponse à leur question, j'espère juste que je ne vais pas voir arriver dans les statistiques tous les autres smileys ascii d'un goût plus ou moins douteux (on peut hélas tout dessiner en ascii) ;)

Publié dans Vie de Geek

Voir les commentaires