Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Colissimo ou le concept de non-livraison à domicile mais en bureau de Poste

Publié le par Sigma_me

Ceci est donc bien un billet d'humeur, parce que je me demande vraiment ce qui ne tourne pas rond en France dans la notion de service clients. Je commande sur un gros site (Amazon allez hop c'est dit !) un objet volumineux car justement c'est compliqué à transporter dans nos véhicules. Bon tarif, livraison offerte, je commande de plus en plus régulièrement sans soucis sur Amazon, je me suis dit "au moins ça part vite donc ça arrive vite, cool". 

L'objet en question est un écran LED, un grand colis mais avec un poids acceptable, bref je le commande en ligne pour le recevoir à domicile ce qui solutionne le problème de transport. La bonne blague !! je n'avais pas compté sur le fait que Colissimo ne livre pas à domicile. Oui à première vue on se dit "WTF !!". 

colissimo_fail2.PNG

Mais non en fait Colissimo prend en charge les colis mais pas la livraison à domicile de ces gros paquets. Il y a quelque chose qui m'échappe : soit on gère les colis, soit on ne les accepte pas pour cause de gabarit, c'est quoi ce délire de faire la moitié du job seulement ? J'ai demandé une livraison à domicile et je me retrouve avec un colis qui est directement déposé en bureau de poste sans même une présentation à domicile ! Personnellement je tombe des nues.

Je ne dis pas si j'avais été absente ou s'il y avait un soucis quelconque avec l'adresse, mais non en fait c'est apparemment leur méthode. Il faut le savoir (car bon ce n'est pas vraiment clairement indiqué) si vous avez un gros colis vous serez probablement amené à le chercher. OK donc je n'appelle pas ça un service de livraison à domicile mais un service de livraison en point relais ! Il aurait fallu que cela soit clair dès le départ, non ? Car dans ces cas là j'aurai commandé ailleurs avec un autre service de livraison.

Bref on ajoute la dessus qu'il n'y a aucun avis de passage déposé dans la boite, juste le message sur le suivi en ligne (et le suivi Amazon). Donc voila j'ai comme indication qu'il est disponible en bureau de poste à Strasbourg. Pour les non provinciaux, ça équivaut à dire "colis disponible dans un bureau de poste de Paris". Comment ça il n'y a pas qu'un bureau de poste à Paris ou Strasbourg ?? non sans dec' ?

Je suis passé par le formulaire en ligne de Colissimo, histoire d'avoir une idée de la localisation du bureau de poste qui a mon colis... j'attends la réponse (heureusement qu'on a 15 jours pour trouver la réponse). Heureusement Amazon est plus réactif et m'a indiqué quel bureau de poste devait avoir mon colis (j'utilise le conditionnel car on est peut-être pas au bout de nos surprises).

Maintenant reste plus qu'à trouver la solution pour ramener la télé à bon port, on a le choix entre un peu moins de 1km de marche à porter la télé dans les rues de Strasbourg (charmante promenade non ?) ou sortir la voiture du garage et aller à la poste (très développement durable ça) en espérant que le carton rentre dans la voiture (ce qui est loin d'être garantie). Faites vos jeux ! C'est jour de roulette ...

Alors mon coup de gueule, Colissimo est un service de merde mais on le savait déjà, je ne fais qu'enfoncer les portes ouvertes, mais je n'avais pas encore vu à quel point emmerder les autres avec un service toujours plus minable de jour en jour leur tenait à coeur. Chapeau bas !

J'attribue du coup aussi un mauvais point à Amazon de travailler avec les services Colissimo sans spécifier qu'il s'agira d'une livraison en point relais et non à domicile, c'est pas loin d'être de la tromperie.

Voila sur ces belles paroles je vais arrêter de déverser ma mauvaise humeur sur ce pauvre blog qui n'a rien demandé lui (il a déjà subi les articles sur le cas de la BNP, qui n'est d'ailleurs pas fini). Mais j'avoue ça fait du bien de dire ce qu'on a sur le coeur ! 

 

 

Publié dans Vie de Geek

Voir les commentaires

Retour sur la soirée de lancement de Fun'Ethic à Mulhouse

Publié le par Sigma_me

Tout d'abord Fun'Ethic c'est quoi ? C'est une marque cosmétique (oui on se dit "une de plus !"), mais naturelle et biologique (ah!), et qui propose les basiques que l'on doit avoir dans sa salle de bain avec pour valeurs la qualité du produit et des prix très abordables (quoi ? tout ça !). 

Hier en surplombant la ville du Mulhouse du haut de la Tour de l'Europe, on était nombreux et nombreuses a avoir été invité pour assister au lancement de la marque et à avoir l'occasion de découvrir les différents produits de la gamme ainsi que l'esprit familiale et éthique qui entoure et motive cette société.

fun-ethic.jpg

La soirée proposait différentes animations autour de la beauté et du bien-être, je me suis prêtée au jeu pour découvrir ces animations, donc pour une fois je n'ai pas passé mon temps entre le service du bar et des petits fours (ça c'est pour les "copains" qui me taclent pour ma présence régulière à ce type d'évènements).

J'ai testé : 
- L'atelier coiffure, duquel je suis ressortie avec une coiffure "glamour", en gros j'avais de belles boucles. Je n'avais jamais testé sur moi c'était l'occasion.
- L'atelier caricature, aïe ! même s'il n'est pas trop méchant c'est toujours un exercice un peu stressant d'attendre de voir le résultat du dessin
- L'atelier massage des mains, moment très agréable et relaxant en plus c'était l'occasion de tester les huiles Fun'Ethic en conditions réelles. 
- Le jeu pour gagner les produits de la gamme, j'ai même tenté deux fois ma chance mais il n'était pas évident de trouver les 4 parfums de 4 produits de la gamme avec ce test olfactif. Les parfums sont 100% naturels, ils sont présents mais reste discrets c'est un bon point mais ça ne facilitait pas la tâche des participants.

http://i30.servimg.com/u/f30/11/50/66/82/atelie10.jpg

Voila une bonne soirée placée sous le signe de la beauté, du bien-être, du partage et de la sympathie. Merci à Olaf et Martine pour cette invitation à découvrir les produits et l'esprit Fun'Ethic.

 Je leur souhaite bonne chance pour le lancement de leur marque, je vais m'empresser d'aller tester l'huile que j'ai eu en cadeau en repartant de la soirée, et je pense même testé d'autres produits de la gamme à l'occasion.

Si vous voulez des informations sur Fun'Ethic je vous invite à découvrir leur site web fraîchement mis en ligne: http://www.fun-ethic.fr/  et vous pouvez suivre leurs aventures sur la page Facebook:
 https://www.facebook.com/funethic

Voila je pense avoir fait le tour.... en tout cas rien ne va plus, la geekette que je suis parle de plus en plus de choses girly (et surtout beauté), d'ailleurs autre évènement que j'attends c'est la soirée des Webavardes à Strasbourg ce jeudi soir. C'est pour dire ! 

Publié dans Vie de Geek

Voir les commentaires