Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Noix de cajou au Wasabi : ma nouvelle dépendance

Publié le par Sigma_me

A l'occasion de vacances en Thailande, j'ai fait une petite visite dans ce que l'on pourrait appeler une "cashew nut factory" (usine à noix de cajou) à Phuket. La boutique attenante à l'usine propose un choix démentiel de dérivés de la noix de cajou, un paradis pour la gourmande que je suis surtout que je suis fana de noix de cajou. C'est de là que vient ma nouvelle addiction. 

cashewnut_wasabi.jpg

Je ne pourrais pas citer tous les produits qu'ils proposent mais globalement la noix de cajou est disponible aussi bien nature que salée ou enrobée. Du coté des noix enrobées, elles peuvent être sucrées (miel, chocolat) ou salées (barbecue, nori, tom yum, crème & oignon, wasabi ... ). J'ai tout goûté et j'aurai pu acheter toute la boutique, quoique mis bout à bout cela reviendrait un peu cher (même si bien moins qu'en France) et surtout ça a un poids non négligeable dans la valise du retour.

Parmi tout ce que j'ai goûté, il y a ces fameuses noix de cajou enrobées d'une croûte au wasabi et comment dire c'est juste addictif. Le goût de la noix de cajou avec cette saveur épicée voir très piquante du wasabi, c'est un peu "ça pique mais c'est pas grave". Le côté fun c'est que certaines sont plus épicées que d'autres au point de faire monter les larmes bref on en mange une puis une autre puis une autre... Seul point négatif hormis le fait de devoir aller en Thailande pour en avoir d'autres (snif), c'est que la préparation contient de l'huile de Palme (avec toute la polémique qui va autour) mais bon peu m'importe j'adore ! :D

Plus d'informations sur notre trip prochainement sur Casting Hotels

Publié dans Conso Sigma

Voir les commentaires

La banque et les geeks

Publié le par Sigma_me

Souvenez-vous d'une époque pas si lointaine où il était impossible de suivre ses comptes bancaires en ligne. La banque a su faire un bout de chemin pour proposer des services permettant aux geeks et ultra connectés de suivre leurs finances sans se déplacer ou attendre des courriers. Mais maintenant il y a à mon sens encore mieux ! C'est les banques en ligne, le nouveau visage des banques.

ing_boursorama.jpg 

Maintenant concrètement si vous suivez ce blog vous savez déjà que je ne vais pas vanter les mérites de la BNP, ceux là sont définitivement rayer des banques ayant un peu de respect pour le client (moteur de recherche du blog et "BNP" pour les plus curieux). Je vais plutôt vous parler banques en ligne, et encore une fois pas juste les services genre "la Net agence de BNP" qui coûtent aussi cher qu'une banque traditionnelle avec peu d'avantages en plus mais plutôt de banques comme Boursorama et ING (et Fortuneo mais je ne la connais pas encore).

J'ai ouvert mon compte ING depuis environ un an mais j'en ai fait mon compte courant principal que plus récemment et j'ai souscrit un compte Boursorama il y a deux mois.

Quels sont les avantages à utiliser une banque en ligne pour la geekette que je suis ? 

  1. 95% des actions se font en ligne (je n'ai pas mis 100% car il peut y avoir des courriers ou des appels téléphoniques) donc peu importe l'heure de la journée (ou de la nuit)
  2. La gratuité : pas de frais bancaires de tenue de compte et carte bancaire gratuite (sous certaines conditions)
  3. Plus de conseiller relou qui demande un RDV annuel pour rien (enfin si pour atteindre ses objectifs)
  4. Plus de conseiller qui vous demande lors de l'entretien annuel de revoir les informations qu'ils ont en base "alors votre métier c'est quoi ?" "Community Manager" "euh .... c'est quoi ? mince dans quoi je vais classer ça... euh employé ça vous va ?" "....."
  5. Plus d'attente au guichet le samedi matin pour récupérer un truc ou demander une action particulière
  6. Une interface qui permet de tout gérer soi-même
  7. Le parrainage / les primes sont un peu comme la cerise sur le gâteau
  8. La possibilité de tirer son argent dans n'importe quel DAB sans craindre des frais supplémentaires comme le font certaines banques

Les limites de ces banques en ligne : 

  1. Il faut savoir se débrouiller seul (quand on est geek c'est souvent le cas)
  2. On ne peut plus amadouer son conseiller pour obtenir des choses en plus (mais vu que quasi tout est gratuit il y a rien à négocier), on dépend par contre d'algorithmes qui diront oui ou non à certaines demandes.
  3. On n'a plus le calendrier annuel cartonné de la banque (si si ça manque beaucoup lol)
  4. Ce n'est plus le client qui choisi sa banque, c'est la banque qui choisi son client (donc vaut mieux être solvable)

Enfin voila un portrait dressé un peu rapidement, ce qui me semble important c'est quand même les deux premiers points des avantages à savoir le fait qu'on peut tout faire en ligne (il faut pas contre toujours avoir son téléphone portable à proximité parce que beaucoup d'actions envoient un sms de confirmation) : virements, placements, augmenter temporairement le plafond de sa CB, demander un chéquier... la liste est longue. L'autre chose non négligeable c'est la gratuité, franchement j'en avais marre de payer 8 / 10 ou 15€ par mois pour rien juste pour le plaisir de devoir aller gueuler sur un conseiller quand quelque chose déconne (et par conséquent de devoir à chaque fois faire 30km AR pour ça). Bref la banque en ligne a sûrement des défauts mais pour le moment je suis bien contente d'avoir des cartes et des comptes gratuits. 

Choisir entre ING et Boursorama ?

Bon le choix peut-être vite fait, avoir deux banques et deux cartes (de deux réseaux différents VISA et MC) peut dépanner en cas de pépin donc si en plus elles sont gratuites pourquoi s'embêter. 

  • ING je l'ai choisi en premier parce qu'elle m'offre une Mastercard Gold, là où Boursorama ne me proposait qu'une Visa normale (oui je ne gagne pas un salaire monstrueux donc avantage ING)
  • ING demande un versement minimum de 750€/mois alors que Boursorama n'exige rien de ce côté (avantage Bourso)
  • Boursorama propose une palette plus large de placements et mêmes des crédits immobiliers alors qu'ING a une offre plus limitée mais très correct (avantage bourso).
  • Si vous recevez des chèques de temps en temps : ING permet de les envoyer par la poste en libre réponse (donc gratuit) alors que l'envoie chez Boursorama nécessite de timbrer l'enveloppe. Et ING dispose d'un ING café à Paris pour y déposer ses chèques. (avantage ING)
  • L'interface de Bourso est très complète mais c'est une usine à gaz pas possible, ING a une interface ultra simplifiée dans l'esprit application pour tablette très intuitive (je donne un court avantage à ING)

Match quasiment nul donc j'ai choisi les deux ;) 

Si jamais vous voulez faire comme moi, n'hésitez pas à me poser vos questions et puis si vous voulez être parrainé c'est avec plaisir (parrain et filleul touchent ainsi une prime de bienvenue, montant de la prime variant en fonction des mois).

Publié dans Vie de Geek

Voir les commentaires

Petite page musicale sur le blog pour un clip un peu barré

Publié le par Sigma_me

Je ne regarderai plus jamais les canards qui rodent pas loin de chez moi de la même manière. Non, j'avoue ce clip m'a bien fait marrer je me suis dit que le partager sur Facebook n'était pas suffisant alors le voila sur le blog. 

Bon je pense qu'un peu alcoolisé ou sous l'effet de drogues, le clip peut sembler parfaitement normal mais quand on a l'esprit clair on se dit "WTF !" non ? 

Finalement les canards sont juste une représentation de ce qu'on aimerait tous faire dans ce cas là. Alors Coin-Coin powa ! Merci Bingo Players feat Far East Movement avec ce titre Get Up, ce clip m'a fait sourire.

Publié dans Vie de Geek

Voir les commentaires