Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rendez-nous Hotmail ! J'en peux plus de Outlook.com

Publié le par Sigma_me

Bon alors j'entends déjà une foule de personnes me dire "tu n'as qu'à utiliser Gmail !" en lisant l'article, mais bon j'avais envie de râler ce vendredi. Depuis le changement de Hotmail vers Outlook.com, je peste tous les jours sur les dysfonctionnements de ce site de messagerie. Mon adresse mail Hotmail, c'est mon adresse historique, c'était celle de mon MSN, c'est celle où je reçois pléthore de mailing list, c'est l'email que j'utilise aussi pour toutes les inscriptions à des forums, réseaux sociaux (sauf pro), ... Bref c'est mon email fourre-tout que j'aime ! 

outlook-com.PNG

Alors oui j'ai des adresses mails Gmail que j'utilise pour d'autres applications mais je n'avais pas envie de faire une transition de tout vers mes adresses gmail, sachant qu'il y en aura une plus sérieuse (nom.prenom quoi) et une autre plus proche de mon identité virtuelle. Mais que la gestion multi-compte Gmail, même si elle est possible maintenant, reste un peu chaotique (et je me bataille déjà avec ça sur mes emails professionnels donc basta!).

Pourquoi je râle ? Tout simplement parce que Hotmail.com malgré ses défauts et son ancienneté fonctionnait plutôt bien. Comme toujours quelques périodes d'instabilités s'invitaient parfois dans notre quotidien, cela restait généralement ponctuel, mais alors depuis la transition vers Outlook.com c'est un florilège de bugs, à croire qu'ils veulent nous dégoûter de leur messagerie. Les problèmes concernent d'ailleurs aussi bien le site web que l'appli mobile (du moins sur Android) : 

- Pages qui ne se chargent pas ou mettent un temps fou à s'actualiser
- ouverture des mails tout aussi chaotique
- envoi des emails assez aléatoire, il faut parfois ouvrir une seconde fenêtre et aller dans les éléments envoyés pour savoir si un mail est parti ou pas (ce qui pose d'ailleurs des problèmes sur l'appli mobile avec du coup des messages que l'on perd croyant qu'il a été envoyé puis en fait non) 
- un moteur de recherche relativement nul 

Donc monsieur Microsoft ... oui toi là !! J'espère que tes équipes de dev bossent pour stabiliser le tout car ce n'est vraiment pas sérieux d'avoir un produit aussi instable, on a l'impression de se trouver sur un site en beta, ça fait désordre.

Ah ! ça fait du bien de râler, ça n'envoie pas mieux mes emails et ne facilite pas la navigation dans la messagerie, mais ça soulage ;) 

Publié dans Web - Web 2.0

Voir les commentaires

La face cachée de Leboncoin.fr : focus sur les acheteurs

Publié le par Sigma_me

Si vous avez déjà acheté ou vendu des objets sur leboncoin.fr vous connaissez tous l'aspect très pratique et simple d'utilisation du site. Mais là où ça se gâte souvent c'est dans la relation vendeur / acheteur, et je pense qu'on est assez nombreux à vivre des expériences similaires.

face_cachee_leboncoin.PNG

Vous ne voyez pas de quoi je veux parler ? Ah si... je pense que certains commencent à voir où je veux en venir ... 

Je veux bien sur parler des négociateurs hors pair qui hantent le site, mais pas que ... voilà un petit condensé de quelques personnages clés du site :

Ceux qui sont fâchés avec le français (valable côté acheteur comme vendeur) : Parfois un peu difficile à décrypter car ils ont tendance à oublier des mots, ils sont quand même parmi les personnages les moins chiants du boncoin. Bon ça vaut aussi parfois de rencontrer des disciples de Yoda par exemple :D

"bonjour je VEUX savoir combien ENSEMBLE vaut le prix."

Les échangeurs : Ceux qui ont déjà tenté de vendre un véhicule connaissent bien ces personnages, c'est notamment celui qui est prêt à échanger sa mère pour votre véhicule avec éventuellement un petit complément en cash. Plus sérieusement, il y a parfois quelques propositions qui pourraient tenir la route mais la plupart du temps le deal n'a aucun sens, on vous proposera une 308 mazout un peu tunée en échange d'un véhicule de sport essence de 300ch. Bref on a beau écrire dans l'annonce "pas d'échange" (je le recommande d'ailleurs) ça n'empèchera pas certains de tenter leur chance, comme on dit "tous les gagnants du loto ont tenté leur chance" ;) 

Les partenaires de la poste : Ceux là ne sont pas bien méchants mais l'avantage concurrentiel de leboncoin.fr c'est de cibler essentielement la vente de proximité (d'où la recherche par région / département / ville). Certains articles sont parfois rares ou recherchés, mais ces personnages là sont un peu dans une réalité qui semble parallèle sur des articles à bas coût. J'ai essayé de vendre un petit jeu pour chat (sorte de mini arbre à chat pour chaton). J'ai donc eu plusieurs demandes me demandant le coût avec frais de port inclus, sur un prix de 7€ affiché les frais de port arrivaient à peu près à la même somme. Soit le prix du neuf de l'article sur le net. Du coup je leur ai dit de privilégier le neuf à ce tarif là. Il ne faut pas oublier que l'envoi de colis est généralement hors de prix alors même si l'article est affiché entre 1 et 5€ les frais de port seront largement supérieurs, pourquoi s'acharner à chercher ces produits à distance ? 

Les négociateurs sans complexe : Voila le gros du sujet de mon article du jour ... oui je pense que ceux qui ont déjà vendu quelque chose sur leboncoin savent de quel personnage je parle. C'est cette personne qui va presque demander qu'on le paye et qu'on lui file un mars pour nous débarrasser de notre objet. Il emerge sur les articles que vous vendez à plusieurs centaines d'euros et vous en propose sans sourcilier une somme divisée par 2 ou 3 par rapport au prix que vous affichez.

Je vais d'ailleurs vous parler d'un joli manipulateur que j'ai croisé il y a peu. J'avoue, il a fait fort mais pas de chance pour lui il a fait une erreur technique et s'est grillé (mais de toute façon je ne lui aurais pas vendu l'article). Petit retour sur l'histoire : 

- Je vends un objet de bonne qualité que j'affiche avec un prix un peu gonflé (pour garder un peu de marge de négociation) à 275€ (histoire de le vendre dans une fourchette comprise entre 200 et 250€, au final le prix n'est pas fixe). On est pas vraiment pressé de s'en séparer mais voila on tente le coup.
- Lui après 15j d'annonce débarque en m'en proposant dans un email 100€
- Je lui réponds très cordialement que s'il en avait proposé 150/175€ j'aurais réfléchi mais qu'à 100€ ce n'est même pas la peine, je ne vends pas. 
- A 150€ il est preneur et veut venir voir l'objet (il en a repéré plusieurs plus ou moins identiques), il vient l'observe sous toutes les coutures (pire que pour l'achat d'une voiture) et se réserve la réponse 
- 2 jours plus tard je reçois un email où il m'indique que compte tenu de l'état (mouarf!) il m'en donne 100€ ... et étrangement à 30min d'intervalle je reçois un autre email d'un inconnu (alors que je n'ai quasi jamais de contacts pour cet objet) me proposant cash 80€.
- Je refuse toujours poliment la proposition du premier, et un peu moins poliment la proposition du deuxième.
- Sûrement piqué au vif il me répond qu'il a de toute façon trouvé mieux au tarif qu'il voulait (tant mieux pour lui) mais il s'est trompé d'email, il a répondu avec l'adresse des premières correspondances sur mon refus de la proposition de l'inconnu à 80€ que j'ai envoyé valser... #fail ! 
- il y a quelques jours (1 mois plus tard) j'ai encore reçu un email avec une proposition à 100€ avec un email ressemblant à ceux qu'il utilise, je me demande si ....  nan je deviens surement parano ! :D

Bref tout ça pour dire que j'aurai pu me debarasser de l'objet à 100€ mais rien que pour le principe je ne le vends pas à cette somme et encore moins à des gens qui font de la négociation un sport malsain (je suis d'accord pour la négociation mais celle raisonnable). Surtout quand on voit les produits bas de gamme qui sont proposés à cette même somme, c'est d'ailleurs comme ça que je réponds désormais aux propositions trop basses : "Je ne vends pas à ce prix vous trouverez surement votre bonheur sur une autre annonce de produits bas de gamme" ... nan mais oh ! :o 

J'ai quand même hésité à balancer les captures d'écran du mail mais je ne suis pas comme ça ... enfin c'est tentant quand même, j'aime pas bien qu'on me prenne pour une c*nne.

Alors et vous ? Qu'avez-vous croisé comme acheteurs ou vendeurs relous sur leboncoin ? Partagez vos expériences en commentaire que je me marre un peu ! 

 

 

Publié dans Web - Web 2.0

Voir les commentaires

Housse de téléphone : chic ou cheap ?

Publié le par Sigma_me

Il y a plusieurs mois j'ai fait une petite folie, j'ai changé de téléphone portable... Oui malgré mon côté geek je n'ai jamais été très portée sur la chose... je parle du mobile bien entendu ! J'avais alors décidé d'investir dans un Nexus 4 de Google qui me semblait être le meilleur rapport qualité/prix en dehors des offres avec renouvellement de forfait (points & co des opérateurs), mais voila il est assez rare d'avoir une housse (ou coque) dans le package du nouveau mobile. Alors qu'à l'époque (mode mamie "de mon temps...") j'avais eu une housse avec mon HTC Diamond. Tout ça pour dire que je me suis mise à la recherche de la housse protectrice de mon nouveau joujou mais que j'ai bien mis 3 mois à me décider. 

noreve_nexus.jpg

Mon premier constat : l'offre d'accessoires pour les Nexus 4 est réduite 

Pour les iPhones la liste d'accessoires existants est énorme mais alors dès qu'on sort un peu des sentiers battus en optant pourtant pour des grandes marques comme HTC, Samsung, LG ... on se retrouve avec un choix plus limité sûrement lié à les diversités des modèles dans les gammes de ces marques. 

Quand on fini par trouver les accessoires adaptés à son téléphone, on se pose d'autres questions : petit budget ou dépense plus importante ?    

Housse / étui  / coque de téléphone : le choix chic ou cheap ? 

Au début je cherchais un bon rapport qualité/prix pour cette protection en me disant qu'au pire des cas si cela ne tenait pas dans le temps, cela permettrait de changer (je dis souvent ça mais je ne change pas souvent). Finalement assez déçue par ce que je voyais sur le net, j'ai changé d'avis et je suis allée sur le site Noreve.com que j'avais croisé plusieurs fois dans mes recherches.

Qu'est-ce que Noreve a de plus que les autres ? 

Dans le cas du Nexus 4 et donc des housses qui étaient proposées avec ce tel il me manquait souvent plusieurs choses que j'ai retrouvé chez Noreve. Voila quelques points positifs de Norêve :

- une ouverture à 360°, car l'idée d'avoir un bout de housse pendouillant à 180° m'agaçait avant même d'avoir un étui.
- une visibilité de la diode de notification, ce qui est rare sur les housses bas de gamme
- une bonne accessibilité à l'ensemble des boutons sans avoir à sortir le téléphone de sa housse
- un large choix de finition de cuir et une bonne qualité de fabrication
- un rabat molletonné pour la sécurité du téléphone
- une bonne prise en main avec l'étui et un téléphone bien maintenu dans sa housse
- un packaging de l'étui qui a lui seul vaut le détour ;)
- C'est une marque française 

Les points négatifs : 
- le prix de l'étui, premier prix à 45.99€ pour la gamme perpétuelle noir (comme le mien quoi) et cela peut aller jusqu'à 130€, on est sur un positionnement haut de gamme mais la qualité se paye.
- il faut ouvrir le rabat pour avoir accès au micro USB, donc pour la recharge ou le branchement sur un pc, c'est dommage mais d'un autre côté ça évite à l'orifice de s'encrasser et cela permet d'avoir un rabat bien solide

noreve_nexus4-2t.jpgnoreve_nexus4-3.jpgnoreve_nexus4_unboxing.jpgnoreve_nexus4.jpg

Bref si comme moi vous voulez chouchouter votre mobile et que vous n'en changez pas forcément tous les 6 mois, ces housses Norêve représentent un investissement mais je pense que dans le temps on est gagnant vu la qualité de celles-ci.

Bien sur Norêve ne fait pas que la housse du Nexus 4 leur gamme est assez large (y compris sur d'autres appareils que des smartphones) et rien que pour voir le choix de finition de cuir je vous invite à faire un tour sur leur site : http://www.noreve.com/langue/fr.html

 

Publié dans Vie de Geek

Voir les commentaires