Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du changement sur le blog de sigma_me

Publié le par Sigma_me

Le blog de sigma_me (enfin mon blog) a passé le cap des 3ans au mois d'Octobre mais n'avait pas changé de design depuis ses débuts. Oui j'en entends déjà dire "ça se voyait", car en effet je n'avais jamais vraiment fait d'effort pour le design de celui-ci. J'avais choisi un design un jour et je ne m'en étais plus occupée jusqu'à maintenant.

Ce qui a changé ? C'est avant tout le passage de l'ancienne plateforme Overblog à la nouvelle radicalement différente mais surtout beaucoup plus moderne et pratique.

Du changement sur le blog de sigma_meDu changement sur le blog de sigma_me

Le nouvel Overblog n'est pas vraiment une découverte puisque j'avais lancé deux blogs pour le tester miss280ch et RaphB depuis plus d'un an, et que j'avais à l'automne fait la transition pour castinghotels qui était sur l'ancien Overblog également.

Il me restait donc plus que Sigma_me à transférer et c'est chose faite. Bon j'ai choisi un design simple et surement des petites choses évolueront dans les prochains temps pour optimiser l'utilisation, mais me voilà sur ce "nouveau blog", en espérant qu'il vous plaise toujours. 

Et pour ceux qui ne connaissent pas Overblog, c'est une plateforme de blog qui permet de faire très facilement un blog gratuit (ou plus élaboré avec des formules payantes). La nouvelle administration permet de construire ses articles à la façon d'un Lego car on empile les couches de textes puis photos puis textes puis lien puis videos puis... enfin un espace modulable au lieu d'avoir un bloc unique dans lequel on insère tout, et une fois que l'on veut bouger des choses ça se complique (il vaut mieux savoir manier le html). Là on est dans une interface où chaque élement est indépendant et fonctionne sur le moyen du "drag & drop" pour se déplacer. Je vous laisse le découvrir par vous-même... c'est encore mieux

Au fait ... j'allais oublier un truc ... Bonne Année 2014 ! 

Publié dans Web - Web 2.0

Voir les commentaires

Les marques à Noel

Publié le par Sigma_me

Il y a des noëls où certaines marques sont plus présentes que d'autres sous le sapin. En terme de High-Tech, il est fort possible que Apple soit encore souvent présent en plusieurs exemplaires dans les cadeaux, mais parfois c'est d'autres marques plus surprenantes qui font leur apparition.

Cette année nous étions en comité très restreint pour Noël, trois adultes ... et sur 3 personnes, on a retrouvé pour chacun un cadeau de la même marque et quasiment le même produit pour tous, ceci sans concertation préalable.

Les marques à Noel

Cette année chez nous c'était l'année de la marque Isotoner avec des gants pour chacun d'entre nous, gants tactiles ou bien chaud il y en avait pour tout le monde, une drôle de coincidence qui nous a fait bien rire.

Arrive ensuite des marques présentent en double sous le sapin dont Netgear (ok on sait que cela vient de moi.. j'ai fait mon shopping chez LDLC), des cosmétiques Déesse et aussi Christian Valer (dont je vous parlerai prochainement). Apple et son ipad aussi était le cadeau de Noël pour les parents, mais celui-ci est arrivée de manière anticipée dans les deux foyers ciblés.

Publié dans Vie de Geek

Voir les commentaires