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Ces petits trucs qui agacent... #1

Publié le par Sigma_me

Il y a 1001 trucs qui nous agacent au quotidien, impossible d'en faire une liste exhaustive mais en ce moment j'ai un top 3 orienté télé / web. Mais je garde ce titre pour râler une fois de temps en temps en incrémentant le compteur par un #2 puis #3...

1/ La synchro des pubs télé ou radio :

Que l'on soit en voiture ou devant la télé, on profite souvent de la pub pour zapper... encore faut-il qu'il n'y ait pas une plage de pub programmée au même moment sur les chaînes / stations sur lesquelles vous zappez... et franchement cela devient de plus en plus dur (enfin sauf à zapper sur une chaîne France Télévision)

2/ L'emailing post-visite d'un (nouveau) site :

Big Brother is watching you ! Quand on reçoit ce genre de messages d'un site auquel on est abonné ou que l'on visite fréquemment, on n'y fait pas toujours très attention. Là où la méthode m'agace c'est quand le mail vient d'un site que l'on ne connaissait pas avant de le visiter

Ces petits trucs qui agacent... #1

En effet en ce moment je cherche des radiateurs donc grosse période de comparaison de prix online/offline ... heureusement que tous les sites ne font pas de même, ma boite mail (enfin celle dédié aux mailing en tout genre) exploserait encore plus ...

3/ Les sites de direct et replay avec limitation géographique :

J'utilise souvent les sites de TF1 ou 6Play (groupe M6) pour regarder les séries que j'ai pu manquer le jour même. Mais ce qui est agaçant c'est quand on aimerait pouvoir le faire depuis l'étranger pendant des vacances ou des déplacements pro, et que cela n'est pas possible ... du coup direction les sites de streaming pirate (très bonne idée les gars !)

Allez j'ajoute aussi un autre point connexe, les vidéos des publicités qui fonctionnent sur les sites de replay (ou direct) alors que la vidéo derrière plante ... oui on aime tous avoir 2min de pub en pré-roll avant d'avoir un message indiquant que la vidéo rencontre un problème ... (et pourtant j'aime la pub)

Des choses qui vous agacent autour de l'univers TV ou web ? Vous pouvez le laisser en commentaire cela m'inspirera peut-être pour la création d'un prochain article !

Publié dans Vie de Geek

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La Poste où l'art de cultiver la déception client

Publié le par Sigma_me

Enfin je dis "déception" mais il y a de nombreuses émotions négatives qui pourraient également être associées à l'entreprise "La Poste". J'ai failli nommer l'article "La Poste entre incompétence et improductivité", ce qui irait bien aussi à l'expérience client que l'on peut généralement avoir dans les bureaux de poste et encore plus lorsque l'on est en ville (finalement les petits bureaux de poste de campagne sont beaucoup plus agréables). J'avais également déjà écrit un article à ce sujet : Colissimo où le concept de non livraison à domicile mais aujourd'hui je veux partager une expérience très étrange.

La Poste où l'art de cultiver la déception client

La photo qui illustre l'article reflète un des problèmes récurrents que je rencontre à Strasbourg, aucun colis n'est présenté et l'avis de passage n'est pas déposé dans la boite aux lettres (comme cela pourrait être le cas si j'avais été absente), non non... l'avis de passage est envoyé par courrier et donc déposé en boîte aux lettres par un autre facteur (ou je ne sais plus comment on les appelle) le lendemain ou bien plus tard... WTF non ?

Donc pour un colis qui dans le cas présent n'est qu'une grosse enveloppe, je dois me déplacer jusqu'au bureau de poste après avoir attendu plusieurs jours l'avis de passage reçu sous enveloppe (en général le suivi en ligne est plus efficace, car les avis ne sont pas systématiques, dommage pour ceux qui ne sont pas passés au numérique), jusque là rien d'inacceptable même si c'est très agaçant. Mais là où l'aventure se complique et devient une épreuve de force, c'est qu'aller au bureau de Poste est un véritable traumatisme

Peu importe l'horaire tenté, toujours le même constat, dès que le passage au guichet est nécessaire il faut prévoir plus 15 minutes sur place (contre 2 minutes à la campagne). Aujourd'hui pour retirer un simple colis il m'a fallu pas moins de 25minutes dont 23 minutes d'attente alors qu'il n'y avait que 4 clients avant moi. Alors certes, certains clients prennent plus de temps que d'autres mais la lenteur de traitement, les procédures hors du temps, la méconnaissance des produits/services des salariés et le manque de guichets (seulement 2 dans ce bureau et 2 autres pour la banque) font peur. J'ai d'ailleurs eu une pensée compatissante pour les 10 clients arrivés en l'espace de quelques minutes après moi qui ont dû surement passer pas loin de 45 minutes sur place. 

Bref ici on entre dans un cercle vicieux, les colis n'étant plus livrés cela fait aussi plus de monde au bureau de poste (où la quête des colis et recommandés est presque ubuesque, on pourrait en rire si on en n'avait pas marre d'attendre) pour toujours moins de personnel disponible et / ou compétent... Heureusement quand le choix est possible on opte pour d'autres transporteurs ou la réception en point relais sinon notre santé mentale serait gravement atteinte. Il est vraiment temps que cette entreprise révise ses process car pour le moment cela ressemble toujours à l'épreuve de la maison qui rend fou dans les 12 travaux d'Asterix :

A bon entendeur ... 

Publié dans Vie de Geek

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