Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Candy Crush et légère dépendance

Publié le par Sigma_me

Candy Crush et légère dépendance

Il y a de nombreux jeux assez addictifs sur mobile ou sur Facebook, et je pense que King fait partie des sociétés qui a su vraiment se développer sur ce secteur.

Pour ma part je me suis fait piéger par Candy Crush. J'ai longtemps résisté aux notifications qui tombaient sur mon Facebook et puis un jour la curiosité l'a emporté, j'ai fini par charger l'application sur mon Nexus 4, et là c'est le début de la fin ...

C'est finalement le compagnon presque idéal des moments où l'on peut trouver le temps long : voyage en train / avion, salle d'attente, WC, publicité TV ... je m'en sers aussi parfois de "pause neurones", quand je bloque sur une tâche et que j'ai besoin de prendre du recul, je lance alors 1 à 5 parties juste le temps de me remettre en jambe.

L'avantage réside dans la durée courte de chaque niveau, qui devient moins court quand on gagne les niveaux les uns après les autres. En tout cas sans jamais tricher (puisque certains ont trouvé la solution des vies illimitées), je suis grimpée jusqu'au niveau 850 ... flirtant avec la fin du jeu assez régulièrement mais sans jamais l'atteindre puisque des nouveaux niveaux sont régulièrement ajoutés.

Inutile de m'inviter à d'autres jeux du genre, 1 seul est largement suffisant, après l'activité "jeu" devient trop chronophage. Et vous quel jeu vous occupe ?

Publié dans Vie de Geek

Voir les commentaires