A quoi sert l'option siège chauffant dans les voitures ?

Publié le par Sigma_me

Je le conçois tout le monde n'a pas de voiture, et encore moins de voiture avec cette option. Mon goût pour les (belles) automobiles fait que depuis plusieurs années j'ai cette option dans mes différents véhicules et j'y ai trouvé un intérêt mais peut-être pas celui prévu par les constructeurs : une fonction chauffe-plat. 

Bouton siège chauffant

A la base cette option de sièges chauffants, surtout dédiée aux sièges en cuir, sert à rechauffer les fesses des passagers de la voiture, notamment en hiver lorsque les températures sont très fraîches. C'est efficace, c'est agréable, que demander de plus ? C'est une option vouée au confort !

Pour tout dire on y prend vite goût et il devient difficile de s'en passer, d'autant plus quand on trouve une fonction cachée à ce système. Geeks et autres amateurs de Fast Food, vous qui aimez manger cette nourriture mais pas forcément sur place, le siège chauffant est fait pour vous !!

Pour les amateurs de restauration rapide en Drive In ou à emporter (hamburger, pizzas ou autres)... rien de plus désagréable que d'arriver à destination avec la nourriture refroidie. Alors la solution est là, exploiter les sièges chauffants de la place passager pour maintenir à bonne température votre nourriture (pensez cependant à mettre les boissons et autres desserts glacés ailleurs c'est mieux !) et appréciez de manger votre menu encore chaud une fois arrivé. 

Petite série de recommandations cependant : 

  • Les fast food c'est mal !! il ne faut pas en abuser ... 
  • Le fait de maintenir la nourriture au chaud dégage les odeurs de cuisson, il faut donc prévoir de rouler avec au moins une fenêtre ouverte si on ne veut pas parfumer la voiture pour les 3 jours à venir
  • Les jours de pluie posent une problématique : garder la nourriture au chaud et pourrir la voiture avec l'odeur de graillon faute de pouvoir inonder la voiture en roulant fenêtre ouverte ou choisir un autre jour pour ramener son fast food chaud ou alors décider d'inonder la voiture. A vous de voir ...
  • Pensez à troquer une conduite sportive pour une conduite en douceur afin d'éviter de renverser la nourriture sur le siège passager

Voila si vous ne connaissiez pas la fonction secrète des sièges chauffants d'une voiture, vous le savez maintenant, et vous ne choisirez plus cette option par hasard ! ;) 

Bon appétit !

p.s : j'attends maintenant la version "sièges réfrigérés" pour quand les sièges en cuir ont été exposés tout une journée au soleil et qu'on se brûle le postérieur (et autres zones) en s'installant. Avec en prime une fonction cachée permettant de transporter une bouteille de vin / champagne à bonne température... Messieurs les constructeurs au boulot !! ;) 

Publié dans Vie de Geek

Commenter cet article

auto école Bruxelles 05/08/2014 21:55

ce type de siège n'a pas vraiment d'importance pour moi...je ne vois pas l'intérêt

Bertrand 14/10/2011 23:52


Il existe déjà des sièges climatisés. Chez Audi par exemple. Le cuir est micro-perforé afin de laisser passer l'air frais. Encore quelques années d'économies et je pourrai tester !


Sigma_me 18/10/2011 13:01



le cuir micro-perforé a mon avis n'empeche pas de se bruler les fesses en été ... mais peut-être que je ne connais pas cette gamme de cuir ;) 



MOREAU 29/04/2011 15:31


Excellente idée ! Tu m'as bien fait rire


Florian 20/04/2011 17:11


Et quand on n'a pas de siège chauffant ? :'(
Par contre, je suis carrément pour l'idée des sièges réfrigérés, c'est pas que je transporte de l'alcool, loin de la, mais si ça devait arriver un jour... ;-)


Sigma_me 20/04/2011 17:54



Quand on n'a pas de sièges chauffants....hummm on mange sur place, ça évite de manger froid ou de rechauffer au micro onde après parce que des fois c'est gore !


Par contre les sièges réfrigérés ça marcherait pas bien pour les mojitos déjà servis ! Dommage quand meme ... mais n'oublions pas de faire un message de prévention... Boire ou conduire il faut
choisir !!