Aaaahh les newsletters des soldes ...

Publié le par Sigma_me

Impossible de passer à côté (un peu comme pour l'annonce de Free), c'est la période des soldes et ceux qui ont quelques abonnements à des sites e-commerce (comme moi) commencent à crouler sous les mails / newsletters and co...

mailing_soldes.jpg

Bon sur certains sites c'est les "soldes" à longueur d'année donc on se rend même plus compte qu'on est dans une période officielle de soldes, c'est d'ailleurs une tendance que l'on remarque également dans les boutiques (les vrais). Moi je finis par en perdre mon latin (enfin pour ce que j'en avais comme connaissances)...

Dans cette surenchère de recherche de taux d'ouverture et de clics, on voit que certains commencent fort ... "90% de remise" dès le premier jour, bientôt ils vont nous annoncer "100% de remise, 100 balles et 1 Mars" à moins qu'ils vendent leur mère avec : "offre spéciale pour tout achat pendant les soldes on vous offre ma mère".  

Nan moi dans cette démesure je me dis qu'on nous prend un peu pour des *biiiiiiiippppppppppps* (j'ai dépassé mon quotas de vulgarité avec mes articles sur la BNP Paribas), non vous n'avez pas cette impression ? 
Comment un e-commerce (ou commerce classique) peut faire un rabais de 70% sur un bon nombre d'articles si à la base il ne marge pas à 300% dessus hors période de ristournes ?  Vous allez pas me dire qu'il vend à perte juste pour nous faire plaisir ... soit dit en passant les -80% / -70% sont généralement sur des accessoires pour des articles qui eux ne sont pas soldés ou alors à des réductions minimes donc attention aux effets d'annonce.

Il y a aussi le site e-commerce tout content de faire un coup exceptionnel pour les soldes et qui envoie un combo SMS + mail à son fichier client pour ... annoncer un rabais de 5% ! Quand on sait qu'il s'agit d'une boutique de petit et gros électroménager ça laisse un peu songeur et surtout l'effet d'annonce est un peu pompeux comparé à la concurrence mais bon qui ne tente rien n'a rien. 

Bref en cette période de soldes soyez vigilant, si vous achetez sur le net regardez si l'offre affichée est vraiment intéressante, les comparateurs de prix sont une bonne aide.  Attention aux effets d'annonce et surtout essayez de faire attention aux stocks fantômes et sites pas sérieux. Bon et pour revenir à mes offres de rabais incroyables (merci Christophe pour l'info), voici l'offre à 99% de remise signé La Redoute (oui ils sont partout en ce moment) ... sûrement un bug comme il en existe tant, mais c'est dans l'esprit de l'article alors je vous le mets quand même ;) 

reduclaredoute-s.jpg

Sur ce, bon shopping à ceux qui vont profiter ou tenter de profiter des soldes ... moi chaque fois que je fais les soldes dans les boutiques je repars avec les produits non soldés ! 

Publié dans Web - Web 2.0

Commenter cet article