Avec ce froid ... vive les chataignes

Publié le par Sigma_me

Alors non il ne s'agit pas d'un article sur de la cuisine (même si ça pourrait être une idée on trouve de la châtaigne dans beaucoup de plats et desserts) mais juste un billet sur le truc super rageant en hiver, les décharges ou "châtaignes" d'électricité statique.

http://www.sdm-protect.com/images_produits/4000473.jpg

 

Certaines personnes sont plus concernées que d'autres mais je pense qu'on a tous pesté contre ce phénomène. Certains jours il est impossible de toucher une pièce métallique sans ressentir ces décharges (parfois douloureuses). Dans mon cas c'est régulièrement la cheminée (que je manipule 50 fois par jour), la poignée de la porte d'entrée, la poignée du frigo américain et moins drôle les personnes ou animaux que je touche (mon chat n'aime vraiment pas et me regarde avec des yeux pleins de désespoir que je lui rends d'ailleurs).

 

Le pire la dedans c'est qu'on ne sait jamais quand ça va frapper, alors même en avançant prudemment la main vers les objets sensibles de me donner une décharge, des fois rien ne se passe et la fois d'après *BING* une grosse châtaigne ... GRRRRR ...

 

Je ne parle pas de l'électricité statique des cheveux qu'il est plus facile à combattre en humidifiant un peu la brosse à cheveux. Pour les châtaignes électriques à part porter des gants en cuir ou avoir un objet métallique en main pour toucher l'autre partie métallique je ne vois pas de solutions à part souffrir en silence... ou jurer tant et plus (ça sert à rien mais ça défoule)

 

Bref tout ça pour dire vivement le printemps !!

Publié dans Vie de Geek

Commenter cet article