Aventures d'une geekette télétravailleuse en détresse ...

Publié le par Sigma_me

Il y a des semaines où l'engrenage déraille et les petites poisses s'accumulent. Pour moi c'est la semaine "sans" ... enfin surtout sans internet et sans électricité. Je précise que j'ai bien payé mes factures, vu qu'on m'a déjà sorti la blague. Nan en fait c'est un concours de circonstance qui fait que ma semaine de télétravailleuse est perturbée par les interruptions momentanées de service. 

prise_electrique_sad.jpg

Mardi coupure Numéricable à partir de 16h30 avec au préalable quelques petites coupures qui auraient dû me mettre la puce à l'oreille. 
Mercredi toujours pas de net jusque dans le courant de la matinée
Jeudi (aujourd'hui) à 11h00 Black Out electrique sur toute la zone.

Alors comment dire à 16h30 le premier jour on attend que le net revienne en se disant que comme souvent ça ne va pas durer .... Il est un peu tard pour commencer à chercher une solution de secours pour travailler donc on perd 1h puis 2h de travail ... On se dit "c'est pas grave je rattraperai demain".
Le lendemain on opte pour une solution de secours pour aller travailler en se réveillant sans connexion Internet. Et on essaye tant bien que mal de rattraper le retard cumulé de la veille malgré le lieu (pas toujours propice) et les journées qui ne peuvent pas être à rallonges sans fin non plus.
Quand le troisième jour à 11h00 j'entends mes appareil électroniques pousser un soupir de mort instantanée faute de courant et que celui-ci ne revient pas dans les 5 minutes, la geekette que je suis commence à tourner en rond nerveusement (profitant cependant de son onduleur pour finir le travail en cours avant une coupure du pc). Le niveau de stress est élevé ... on attend ... on vérifie le compteur ... on tourne ... on revient ... on se demande : "bouger ou attendre" ... on hésite et on voit l'heure tourner ... on se décide à partir ...
Première solution de repli vu l'heure le mcdo du coin équipé de Wifi, j'attrape le pc portable, le sac à main, le manteau et c'est parti ! On y arrive après 15 minutes de route et là horreur !!! Le McDo est blindé, des enfants par dizaines, des files d'attentes qui font la longueur du restaurant, presque toutes les tables occupées .... aïe j'avais oublié qu'on est en période de vacances ... F*CK !  
J'opte pour le plan B : Belle Maman qui m'a déjà accueilli la veille ...
Tout ça pour attendre 3h que l'électricité revienne et revenir au point de départ en espérant que la scène ne se répète pas !  

Bref aujourd'hui j'étais d'une humeur massacrante et je peine à récupérer toutes les heures perdues .... J'ai peur de voir ce que me réserve la journée de demain ... Ceux qui me suivent sur Twitter avait déjà du voir passer des bouts de l'histoire, il faut dire que j'avais envie ou même besoin de râler pour décompresser un peu. 

Sinon pour la petite anecdote, on se rend compte à quel point on est dépendant du net et encore plus de l'électricité dans ces moments là. Le mardi soir était assez cocasse en "flûte c'est vrai je ne peux pas regarder sur le net" :
- vouloir commander une Dom**** Pizza et ne pas avoir le n° de tel sous la main ...ouf sauvé j'ai retrouvé une vieille plaquette
- quelle pizza sont en ce moment ?... ah flûte la plaquette date du mois de juin ... bon on va prendre des pizzas qui doivent être toujours à la carte
- on regarde quoi ce soir ? la télé ? ah merde j'ai pas le programme TV je le regarde sur le net
- Ah mince pas grand chose à regarder et si on regardait la série en streaming (M6replay, Mytf1 bien sur !!) ... ah bah nan ...
- discussion pendant le dîner ... la vidéo qui buzz le plus c'est NyanCat ... ah tu connais pas ? je te montre .... ou pas !
Enfin bref vous voyez sûrement le genre... j'étais comme une enfant privée de gâteau au chocolat alors que je n'avais rien fait pour être punie .... c'est trop injuste !   

calimero.png

Publié dans Vie de Geek

Commenter cet article