BNP Parlons vrai ? Et si vous agissiez plutôt ? (épisode 3)

Publié le par Sigma_me

Ceci est la suite des aventures de Sigma et la BNP épisode 3. C'est blasée voire dépitée que j'écris ce troisième épisode de la saga, et pour ceux qui ont loupé les deux premiers épisodes c'est ici pour le premier  L'indémodable excuse du bug informatique ... dédicace à la BNP puis ici : La suite des aventures de Sigma et la BNP (épisode 2)  

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On était resté sur un superbe teaser à la fin de l'épisode 2 qui était : 

"Je vous donne donc Rendez-vous début septembre pour la suite des aventures de Sigma et la BNP (épisode 3)et pour faire monter le suspens : 

- Aurons-nous enfin des réponses à nos questions sur ce **biiiiiipppp** de prêt ? Et les dédommagements promis ? 
- Le directeur d'agence arrivera-t-il à répondre aux exigences de Sigma et son +1 ? (non non pas Google !!) 
- Sigma optera-t-elle finalement pour une banque en ligne comme Boursorama ou ING Direct car à bout de payer pour un service absent ?

Rendez-vous à la rentrée !! ;) "

Alors on est en novembre mais notre RDV avec le nouveau directeur d'agence a eu lieu fin août. Et pour ne pas changer nous attendons toujours les réponses aux mêmes questions. 
C'était prévisible ce nouveau directeur d'agence ne saurait rien du dossier et il allait devoir aller à la chasse aux informations auprès des personnes qui ont un peu plus suivi notre cas. On est des gentils pendant le RDV on comprend parfaitement qu'il ne puisse pas être au courant et qu'il a besoin de s'informer, c'est finalement notre première prise de contact hors appels téléphoniques. On acquiesse quand il nous dit qu'il nous recontactera pas tout de suite, c'est à dire pas dans la semaine, mais plutôt dans 15 jours / 3 semaines. Oui mais au bout d'un moment il faut arrêter de confondre "semaines" et "mois" !!
Nos relances par mail sont restées sans réponse ... bref c'est reparti en presque pire !!

Alors les réponses au teaser vont vite :
- NON et NON ...
- NON plus
- OOOOOOOOUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII (de toute façon au point où on en est on se demande si ça peut être pire ailleurs)

Ah par contre pour faire des séances de phoning pour essayer de récupérer des sous y a du monde ... en septembre ou octobre (le temps passe tellement vite) j'ai eu l'appel de l'assistante de monsieur le directeur qui m'appelait pour me signaler que je n'avais pas d'assurance sur ma carte business. Je n'ai pas l'habitude d'être méchante mais là j'ai vu rouge ... ma carte business n'est pas active, elle est incluse dans leur package à la c*n et jusqu'à maintenant je ne m'étais pas occupée de m'en débarrasser comme elle était gratuite la première année. Bref j'ai fermement expliqué à cette personne qu'un coup d'oeil sur le pc lui aurait permis de voir que la carte n'avait jamais été activée et encore moins utilisée alors me vendre une assurance dessus c'est pas un peu de la connerie ? Nan sérieux ? J'en profite pour lui dire que de toute façon je vais me débarrasser de leur solution pro qui est hors de prix et qu'en parallèle on attend toujours que le directeur nous rappelle pour nos comptes persos. Merci et Au Revoir (je suis polie malgré tout :) )
Ça c'était une petite parenthèse supplémentaire .. qui nous fait rire ou pleurer en fonction de l'humeur du moment ...

Alors pourquoi ce titre me direz-vous .... vous avez sûrement vu la nouvelle campagne de pub TV qui passe actuellement pour vanter le "parlons vrai" de la BNP. On y voit des gens posés des questions sur les sujets qui fâchent à la BNP (d'ailleurs sans réponse dans la pub c'est bien à leur image finalement)  et avec le slogan : "Vous avez de vrais questions ? Aujourd'hui une banque vous donne les vraies réponses." ....

Alors moi je dis chiche !!!!!! Donnez nous des réponses .... oh oui ... donnez des réponses on attend que ça depuis tellement longtemps maintenant .... 

Arrêtez de nous prendre pour des buses ... mais de toute façon vous n'aurez plus nos salaires (et encore moins nos frais bancaires pour des services à la c*n) ...

Ahhhhh ça fait du bien .... par contre j'ai explosé mon quotas de vulgarité auto-censurée pour les 6 mois à venir alors par pitié la BNP Paribas ... ne me faites pas écrire un épisode 4 !! 

Publié dans Vie de Geek

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Laura 20/12/2011 10:31

Je pense que notre petit test en agence devrait t'intéresser... En fait je me suis rendue chez la BNP en prétendant vouloir ouvrir un compte. Un conseiller m'a reçue et je lui ai directement posé
quelques questions extraites de la pub... C'est intéressant de voir comme ils sont bien rodés en interne. Mais c'est tellement bien ficelé que ça prouve justement une fois de plus qu'il s'agit bien
d'une pub et d'un argument marketing...

"J'ai testé le Parlons Vrai de BNP Paribas"

http://www.choisir.com/banque/bnp/jai-teste-le-parlons-vrai-de-bnp-paribas.html

+++

8rmand 28/11/2011 16:49

#parlonsvrai : bnp donne des vraies réponses ;)

http://youtu.be/-zcdZZsfvzY

Sigma_me 29/11/2011 09:42



Merci pour la video au début je me suis dit "euh il est gentil" ... mais finalement j'ai bien rigolé ;) 



NotNotDavid 28/11/2011 09:14

Episode 4 inévitable ...

Sigma_me 28/11/2011 09:36



Il y a des chances ... au moins pour être honnete et dire s'il y a eu réponse ou non ... bon en attendant n'hésitez pas à m'aider à tweetant ou likant l'article ... sait-on jamais ça peut aider