Chaleur : quelques gestes fraîcheurs geek ou moins geek

Publié le par Sigma_me

C'est bien connu on n'est jamais content : pas d'été ou trop d'été (version canicule) on est toujours en train de se plaindre de la météo. Alors pour profiter malgré tout de ces belles journées chaudes et ensoleillées, voici quelques produits pour un peu de fraîcheur à la maison :

fresh_ice.jpg

- Pour la version de geek, nous avons la solution ventilateur USB : 

http://www.coindugeek.com/media/catalog/product/cache/3/image/500x500/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/v/e/ventilateur-socle1.jpg

Existe sous toutes les formes possibles et imaginables c'est un souvent un gadget mais c'est une solution abordable ! Un port USB libre (une batterie ou alimentation qui tient le coup) pour quelques euros on a un léger courant d'air à proximité de son PC.
Quelques exemples sur Coindugeek  

- Pour la version plus design, on trouve les ventilateurs Dyson Air Multiplier :

http://www.dyson.fr/images/landingpage/fans/hpAm01.jpg

Adieu les vieux ventilateurs moches, place au rafraîchisseur d'air design et moderne ! Il ne sera pas adapté à toutes les bourses mais il faut quand même dire que ça en jete d'avoir cet objet.

- Pour la version nomade (un peu girly mais tellement pratique), voici le brumisateur Evian :

http://i40.servimg.com/u/f40/11/50/66/82/72037210.jpg

Plusieurs formats dont un format 150ml qui tient dans un sac à main, ce brumisateur vous rafraichira facilement, peu importe le lieu où vous êtes. Il trône sur mon bureau en permanence en ce moment, ça fait des années que j'en achète car je trouve ça très agréable. 

- Pour la version low cost mais pas très chic, il y a la bassine d'eau fraîche

http://i40.servimg.com/u/f40/11/50/66/82/curver10.jpg

Sous le bureau (mais attention au PC en manoeuvrant) ou devant la télé, une bassine remplie d'eau fraîche où l'on trempe ses pieds, c'est un plaisir simple mais efficace (du moins pendant les premières minutes). Ca ne coute rien ou presque alors pourquoi hésiter ? (la solution avec des feuilles de menthe et des glaçon est pas mal aussi) 

- Pour les plus gâtés, il y a la clim ou la piscine : 

http://www.waterair.fr/medias/photos_piscine/Valerie/11_Valerie_Echelle1.jpg

J'avoue que pour ceux qui sont en appartement c'est déjà plus compliqué mais c'est une solution efficace pour se rafraichir un moment.

Publié dans Vie de Geek

Commenter cet article