Cinéma : découverte du film Trois Mondes

Publié le par Sigma_me

J'ai eu la chance d'assister à la diffusion du film Trois Mondes en avant-première à l'UGC Ciné Cité de Strasbourg. Je suis plutôt habituée aux blockbusters américains surtout au cinéma, vu le coût d'une séance, mais la curiosité m'a poussé à assister à cette soirée Cinéloges pour découvrir ce film français.

troismondes.jpg

Synopsis et détails du film :

Al, un jeune homme d’origine modeste, est sur le point d’épouser la fille de son patron et de succéder à ce dernier à la tête de sa concession automobile. Une nuit, après l’enterrement de sa vie de garçon, il renverse un inconnu mais, poussé par ses deux amis d’enfance, il abandonne le blessé et s’enfuit.

Le lendemain, rongé par la culpabilité, il décide de prendre des nouvelles de l’accidenté. Ce qu’il ignore, c’est que la nuit de l’accident, une jeune femme, Juliette, a tout vu depuis son balcon. Descendue porter secours à la victime, Juliette s’est mise en tête d’aider sa femme, Vera, une Moldave sans-papiers.

Mais lorsque Juliette reconnait dans un couloir de l’hôpital l’homme qu’elle a vu s’enfuir après l’accident, elle est incapable de le dénoncer… 

Réalisatrice et acteurs :

La réalisatrice est Catherine Corsini, elle est venue présenter son film et répondre à plusieurs questions en fin de diffusion du film. Pas d'acteurs connus dans ce long métrage mais de bons acteurs tout de même : Raphaël Personnaz (Al), Clotilde Hesme (Juliette), Arta Dobroshi (Vera), Adèle Haenel (Marion), Jean-Pierre Malo (Testard)... Pour plus d'informations : fiche allociné

Mon avis :

Un film qui nous embarque dans son intrigue et nous plonge avec les acteurs dans un flot d'émotions variées. Un film qui sonne vrai et qui donne à réfléchir : qu'aurions-nous fait à la place de Al ? Quelles sont les motivations / les sentiments de Juliette ? Le cours d'une vie peut changer en quelques secondes, en voila une illustration. 

Bref un film qui passe bien et qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Alors pourquoi pas aller le voir ... je vous le recommande. En regardant la bande annonce vous aurez déjà une bonne mise en bouche de l'atmosphère du film. 

 

Bande annonce : 

Publié dans Vie de Geek

Commenter cet article