Coca Cola, champion du web 2.0 grâce à ses fans Facebook

Publié le par Sigma_me

Il y a des marques qui sont incontournables au quotidien mais ce n'est pas toujours les mêmes que l'on retrouve en tant que leader sur le net. Pour certaines marques la transition entre la communication classique et la communication online a mis du temps et est parfois toujours laborieuse, mais pour d'autres marques tout est plus facile. 

coca.jpg

Aujourd'hui Coca Cola compte 2 millions de fans Facebook français parmi les 35 millions de fans de sa page globale. Car à la différence de beaucoup de marques, Coca Cola n'a pas lancé une page par pays (ce qui entraîne parfois de grosses différences dans la com'...) mais a préféré conserver une seule page globale qui s'adapte à chaque pays. 
Du coup Coca Cola est souvent absent des classements français présentant les plus grosses communautés de fans Facebook. Jusqu'à maintenant je pensais même qu'Oasis était le leader avec un compteur approchant des 2 millions de fans, et pourtant Coca Cola est devant et donc N°1.

Comme quoi les boissons ont du succès sur Facebook, mais Coca étant une boisson de geek ça n'est finalement pas si étonnant non ?

Alors si vous êtes un peu curieux je vous invite à vous rendre sur la page Facebook Coca Cola et à "Liker". J'y ai découvert en tout cas l'histoire de la page, c'est ce genre de petites anecdotes qui humanisent les marques que j'apprécie de trouver pour ma part.

Tout cela m'a donné soif alors je vous laisse deviner ce que je bois en rédigeant l'article ;) (c'est sans grande surprise pour ceux qui suivent le blog)

CIMG6244 (Medium) 

Publié dans Web - Web 2.0

Commenter cet article

S
<br /> 2 millions de fans ça commence à faire un bon nombre ! I love Coca Cola<br /> <br /> <br />
Répondre