Coin Gourmand : Macarons au chocolat Alsa (le retour)

Publié le par Sigma_me

J'avais fait un petit comparatif entre deux préparations desserts dans ce billet où les macarons Alsa étaient sortis vainqueurs. J'ai voulu quand même refaire le test et notamment celui du goût et de la forme. Voici donc le résultat en image :

macaron_chocolat_alsa-v2.JPG 

Deuxième tentative un peu plus réussie, on retrouve des macarons avec une forme plus régulière et surtout plus proche du résultat attendu. Le goût reste identique, on retrouve bien un bon équilibre dans le dosage en chocolat. Les coques sont assez proche en texture de ce que l'on peut trouver en pâtisserie, et le fourrage a une bonne consistance. Quelques remarques en vrac pour compléter : 

- Il est conseillé de ne pas se jeter sur les macarons une fois qu'ils sont assemblés. Ils sont meilleurs plusieurs heures après, et c'est encore mieux le lendemain après une nuit passée au frais. 

- J'arrive à faire plus du double de macarons (en moyenne 26 macarons) que ce qu'il est indiqué sur le paquet (12 macarons). Je cherche toujours à comprendre pourquoi ? Je dois du coup prévoir plusieurs fournées... bien pour nos estomacs mais moins pratique pour la gestion du temps. 

- En parlant du temps, j'aimerai bien voir comment ils font pour déterminer un temps de préparation aussi court, je ne suis pourtant pas manchot mais il me faut quand même un bon moment pour la préparation surtout à partir de la cuisson et de l'assemblage. Donc mon conseil c'est d'avoir du temps devant soi pour préparer tranquillement ces macarons

- J'ai acheté récemment un kit pour faciliter la conception des macarons (composé de moule en silicone pour les coques, d'une poche à douille, d'une spatule indiquant les températures et un mini livre de recettes) alors comme j'ai mis dans mon dernier caddie le kit Alsa macarons à la framboise, je pense refaire un petit test prochainement. 

kit_macaron-copie-2.JPG

Alors si vous souhaitez vous lancer dans une première aventure "macaron" je pense que cette préparation Alsa est une bonne alternative pour s'habituer à la confection des macarons. Dans le même rayon et avec la même marque j'ai découvert une "préparation pour glace", destinée à ceux qui n'ont pas de sorbétière mais qui veulent confectionner leur propre glace maison, il est fort probable que je cède à la tentation de tester ce kit aussi ! ;)

Pour plus d'informations sur les produits de la marque Alsa, n'hésitez pas à consulter leur site web : http://www.alsa.fr/index.php

Publié dans Cooking Sigma

Commenter cet article