Coup de coeur sur Nintendo DS : la série des "Professeur Layton"

Publié le par Sigma_me

J'ai comme une envie soudaine de parler de cette série de jeux vidéos, sûrement pour réussir à patienter jusqu'à la sortie du 4ème opus. La geekette que je suis possède deux consoles de jeux : la Nintendo DS et la Nintendo Wii. En gros les deux consoles qui ont été conçues pour (re)conquérir les femmes (mais j'en ai eu avant des consoles : la playstation, la gameboy, la super nintendo ...).

 CIMG6499--Medium-.JPG

Aujourd'hui si je devais choisir le meilleur jeu sur Nintendo DS, le choix serait vite fait pour moi ... c'est les différentes versions du jeu "Professeur Layton" édité par Level 5
- Professeur Layton et l'étrange village
- Professeur Layton et la boite de Pandore
- Professeur Layton et le destin perdu 

Pour apprécier ce jeu, il faut avoir le goût des casse-têtes et énigmes en tout genre. Le plus dur est de comprendre la logique de certaines de ces énigmes, donc c'est sur l'étrange village que je me suis cassée les dents et que j'ai parfois cherché quelques solutions sur le net (bouhhhh c'est pas bien). Une fois que l'on assimile les mécanismes, les autres jeux sont un vrai régal et j'ai presque du mal à couper la console pour garder quelques énigmes pour le lendemain. C'est souvent mon jeu de vacances, j'ai résolu la plus grande partie des énigmes du tome 1 et 3 depuis une plage de Thailande (geeeeeekkkk)

Certains trouveront d'ailleurs les différentes histoires un peu répétitives puisqu'on y retrouve le même type de jeux de réflexion. Ce qui est sympa à mon sens, c'est de résoudre ces mystères tout en suivant le cheminement du jeu. 

Alors voila si vous aimez torturer votre cerveau pour résoudre des problèmes de logique, calcul, etc... Ce jeu est fait pour vous !  C'est le seul jeu de console (toutes consoles confondues) que j'ai pris plaisir à terminer depuis Zelda (gameboy ou super nintendo)

Vivement la prochaine aventure du Professeur Layton ! j'ai hâte ... 

Publié dans Vie de Geek

Commenter cet article