Délire de geek : Les smileys, le retour de la vengeance du (Y)...

Publié le par Sigma_me

Quand j'observe les statistiques du blog il y a une recherche qui revient tous les jours et parfois en masse, au début j'ai trouvé ça étrange mais possible, mais au bout d'un moment ça devient dingue. L'article qui me ramène le plus de visiteurs est celui sur ma thérapie anti-smiley  un de mes billets que je classe dans les délires de geek. On pourrait se dire "chic alors je ne suis pas la seule à avoir ce problème et à chercher des solutions" mais en fait non. La recherche est plus pointue je vous laisse juger par vous-même : 

blog smiley

Apparemment les gens cherchent la signification du smiley (Y) ou alors ils cherchent peut-être un jpeg ou gif du smiley va savoir....

Ma première pensée est donc "tous des obsédés" mais bon après tout rien de bien nouveau... alors pour ceux qui cherchent la signification de ce smiley en fait il y en a 2 :
- La plus ancienne, c'est que ce smiley représente une paire de fesses munie d'un string (ou juste la paire de fesses tout dépend de la vision de la chose) en ascii, le message qu'il sert à véhiculer dépend donc du contexte de la conversation mais cela ne doit pas être d'un niveau hautement philosophique...
- La deuxième réponse, c'est que MSN (si si ça existe toujours pour ceux qui en doutent) a eu la bonne idée de reprendre ce code smiley pour faire un smiley "thumbs up" (pouce en l'air pour ceux qui ont du mal avec l'anglais) donc pour les accros de MSN, ce code n'est peut-être pas sexuel mais tout simplement une marque de félicitation... ça devient plus complexe ! 

Alors voila j'espère que certains auront trouvé enfin la réponse à leur question, j'espère juste que je ne vais pas voir arriver dans les statistiques tous les autres smileys ascii d'un goût plus ou moins douteux (on peut hélas tout dessiner en ascii) ;)

Publié dans Vie de Geek

Commenter cet article

magalie 22/06/2014 14:53

Merci beaucoup