Délire de Geek : Mon clavier devient fantôme...
Grande réflexion depuis quelques jours : Dois-je ou non changer mon clavier par un nouveau ? A vrai dire, j'ai toujours eu du mal à me séparer de mon matériel informatique tant qu'il marchait. Il a souvent été recyclé avec de nouveaux propriétaires (mon premier pc portable Asus sert toujours dans la résidence de vacances) ou conservé en dépannage (une ou deux alimentations de PC ça peut toujours servir...), mais des fois un peu de changement ne fait pas de mal. Si je parle aujourd'hui de mon clavier c'est en fait pour faire une suite à cet article du blog : "Durée de vie d'un clavier de geek ou de geekette" Voilà l'état de mon clavier aujourd'hui :
et pour comparer la photo prise il y a quelques mois (novembre 2010) :
Les différences ne sont pas forcément frappantes mais si on fait plus attention on se rend compte que petit à petit ce clavier s'efface de plus en plus ... d'où la comparaison avec nos amis les fantômes.
Mon "A" ressemble à un "/", le "E" à une apostrophe, le "U" à des trémas, le "S" à "deux points", le "D" à un crochet et dans peu de temps le "T" sera un tiret.
Les lettres "C", "V" et "N" sont complètement effacées et le "O" et le "S" ne vont pas tarder à les rejoindre. Alors quand on analyse un peu tout ça on doit se dire que je fais
quand même énormément de "copier-coller" ("CTRL C / CTRL V), c'est assez vrai ! :)
Par contre plus surprenant avec le nombre de smileys que je fais je devrais quand même avoir fait disparaitre les parenthèses et la moitié de la ponctuation depuis un moment mais il n'en est rien ... étrange non ?
Je vois deux avantages à ce clavier, personne ne va m'emprunter mon pc et donc mon clavier pour écrire une connerie sur le net quand j'ai le dos tourné (à moins de maîtriser l'usage du clavier) car la vue du clavier les décourage, et personne ne va me voler mon clavier non plus !
L'inconvénient, c'est que même si on maîtrise la frappe à deux mains, au moment de taper quelque chose avec une main occupée (ou blessée) on galère ! (idem si on tappe debout et non assis sur la chaise, cela complique la tâche en changeant les repères)
Allez ! Je pense bien que mon ensemble clavier souris de Logitech va me tenir quelques mois de plus, d'ici là j'ai le temps de réfléchir à son remplaçant ! Je l'aime bien malgré tout mon petit spectre à moi, lui par contre ne doit pas trop m'aimer tant je le torture à longueur de journée !