Fin de MSN Messenger ? vers la fin d'une époque .... oh no !

Publié le par Sigma_me

Je crois que je ne réalise pas encore la rumeur autour d'une décision de Microsoft sur le sujet, vouloir arrêter MSN (enfin il s'appelle Windows Live Messengers depuis un moment) pour se concentrer sur Skype. Au début quand j'ai commencé à voir ces news sur le sujet (ex sur Clubic) je me suis dit "poisson d'avril", c'est vrai qu'un message de ce genre envoyé en fin Mars passerait sûrement pour une grosse mascarade mais là je me demande quelle est la part de vrai, j'attends donc l'annonce officielle.

messengers_s.png

Pour ceux qui ne suivent pas l'actu high-tech, la rumeur indique que Microsoft abandonnerait MSN messenger au profit de Skype (qu'il a racheté un peu plus tôt).

Alors bien sur il y a des sujets bien plus sérieux au quotidien mais bon on est geek ou on ne l'est pas. Je suis encore connectée sur ICQ, Yahoo Messenger, GTalk en plus de MSN et Skype (j'ai laché IRC par contre mais on peut ajouter le Facebook chat). Bien sur les deux premiers ICQ et Yahoo messenger ne sont plus vraiment utilisés, ils ne sont plus "tendance" mais j'aime bien conserver cette trace du passé. 

Pour revenir à MSN et Skype, j'utilise Skype pour des besoins professionnels et MSN pour des discussions privées. La fusion des deux compliquerait donc le tout, déjà parce qu'on ne peut pas avoir deux comptes Skype différents lancés en même temps il faudrait donc une sorte de synchronisation des comptes hors je ne suis pas connectée de manière identique sur ces messengers. En plus je n'aime pas du tout la gestion des historiques de Skype enfin il y a pleins de choses pour lesquels je trouve skype utile pour le professionnel mais pas adapté à des discussions plus légères.

Je pense aussi à tous les dragueurs qui utilisent MSN comme le Saint Graal de la drague, à tous les jeunes qui utilisent MSN pour le coté fun avec ses smileys et ses polices improbables. Bref je ne sais pas si Microsoft réalise qu'ils vont décevoir une masse de gens avec une décision stratégique prise loin de la réalité du terrain.

Bref je vais brûler un cierge en espérant que ceci ne reste qu'une rumeur ! Je veux garder mon MSN avec tous les souvenirs qui vont avec et tous les potes que je risquerai de perdre si MSN devait fusionner avec Skype. Je vais de ce pas l'inscrire sur ma liste au Papa Noël "garder MSN tel qu'il est" ;)

Et vous, cette rumeur elle représente quoi dans votre vie de geek ? 

 

p.s : j'en profite pour rappeler que le concours pour les 2ans du blog est toujours en cours jusqu'au 30/11.

Publié dans Web - Web 2.0

Commenter cet article

clovis simard 20/10/2013 14:12

LA FIN D'UNE ÉPOQUE.fermaton.over-blog.com

delaporte 12/01/2013 15:34

Pour les nostalgiques de windows live messenger et si comme moi Skype ne vous convient pas créer un compte sur Yahoo vous retrouverais certaines caractéristiques de msn mais ne partez pas tout
rester sur Windows live Messenger jusqu'au bout une sorte d'hommage ça peut paraître idiot mais faite le merci.

delaporte 12/01/2013 12:13

Malheureusement cete rumeur est bien réelle msn va disparaître définitivement et cela me déçoit beaucoup; Pour ma part je ne vais pas migrer vers Skype c'est pas aussi bien qure Windows Live
Mesenger je l'ai essayé avant de revemir à WLM peu de fonctions; pas de style pas de wziz pas d'émoticône pas la possiblité d'agrandir les caractères etc.....) mais bon ce n'est que mon point de
vue chacun est libre d'aimer ou pas (je dis ça parce que on m'a fait la réflexion). alors voilà il me reste Facebook il faut espérer que ce réseau social ne subise pas un jour le même sort au
profit d'un autre.