Geek Lifestyle : la poubelle automatique

Publié le par Sigma_me

Pour continuer la série des objets qui facilitent la vie et qui peuvent plaire au geek, je vous présente la poubelle automatique. Objet qui s'est fait sa place depuis plus de 2 ans dans nos habitudes quotidiennes et dont je ne pourrai plus me passer. Je vais donc vous présenter plus en détail "Belle" notre poubelle automatique ...

 poubelle_automatique.JPG

Pendant longtemps les poubelles dans les cuisines se sont cachées dans les placards. C'était un objet fonctionnel mais pas du tout esthétique, donc on le masquait autant que possible. Depuis quelques années la poubelle devient un élément design comme les autres, donc de plus en plus on trouve des poubelles aux formes et aux couleurs variées pour pouvoir s'exposer dans la cuisine.

Alors les poubelles visibles ont souvent un système d'ouverture à pédale ou alors il faut pousser / soulever le couvercle pour s'en servir, c'est bien mais on peut mieux faire non ? Surtout quand on a les mains chargées de choses à jeter. Je me suis également parfois battue au corps à corps avec des poubelles à pédale qui essayaient de se sauver quand je voulais les remplir... si si je vous le jure ! 

C'est là qu'arrivent les poubelles automatiques, on approche, la poubelle nous détecte et elle s'ouvre... Waouhh c'est magique !  
En gros un capteur infrarouge permet d'activer l'ouverture du couvercle qui se referme au bout de quelques secondes. La poubelle fonctionne avec des piles, mon conseil d'ailleurs est  toujours d'en avoir d'avance sinon on peut se faire piéger (ça sent le vécu non ?). 

Les + du produit :

- Vraiment très pratique ce système "main libre"
- un bouton pour garder le couvercle ouvert (ouverture forcée) et la même chose pour refermer
- Le design est sobre, ça passe bien dans les cuisines modernes
- Prix dans les 50€ maintenant elles deviennent de plus en plus courantes et donc moins chères 
- Capacité 50L ce qui est pas mal pratique dans une cuisine 

Les - du produit:

- Parfois capricieuse sur l'ouverture
- Souvent elle va essayer de vous bouffer les doigts si vous mettez trop longtemps à décharger vos déchets
- La durée de vie, c'est la grande inconnue de ce produit là 
- L'effet inox brillant ... c'est salissant  

Ce n'est pas beau le progrès ? 

Petite mise à jour de l'article > On me signale un autre point négatif de ces poubelles : "elles ne sortent pas toutes seules sur le trottoir", et en effet il y a encore du progrès à faire de ce côté là ;)

Publié dans Vie de Geek

Commenter cet article

Mon achat de poubelle automatique 23/04/2015 12:49

J'ai acheté une poubelle automatique il y a un an. Et j'avoue que j'en suis très satisfaite. C'est vraiment très pratique et facile à utiliser. Depuis, mes enfants ne jettent plus les ordures partout ! Bon plan pour apprendre aux gosses les bonnes manières du coup :)

Sylvie 19/12/2013 11:42

Bonjour et merci pour cet article qui résume bien les avantages de la poubelle automatique.Si cela peut vous intéresser nous avons rédigé un article traitant justement des avantages de la poubelle
automatique http://www.poubellecuisine.net/choisir-la-meilleure-poubelle - par rapport à la poubelle à pédale, pish touch bin etc. Nous y développons les thèses de l'hygiène, la durabilité et le
coût. Bonne continuation!