Geek Lifestyle : Lecteur MP3 étanche

Publié le par Sigma_me

Certains geeks ou mélomanes ne peuvent pas se séparer de leurs mp3 surtout pas au moment de faire du sport ce qui posait problème pour aller nager  ! Mais c'est sans compter sur l'ingéniosité de certains concepteurs qui ont rendu ces appareils étanches. J'avais donc envie de vous présenter mon lecteur MP3 Speedo Aquabeat que j'utilise de temps en temps pour égayer mes longueurs dans la piscine ou même mes trempettes dans le spa. 

Speedo Aquabeat Mp3 etanche (photo de sigma_me)

Tout l'intérêt de cet appareil est d'être étanche (jusqu'à 3m du moins), il se destine donc surtout aux nageurs mais également aux sportifs car il ne craint pas spécialement les chocs à la différence d'un Ipod par exemple. En plus il est léger avec ses 35grammes.

Par contre pour son utilisation il est très basique : pas d'écran d'affichage, des boutons multifonctions : Play/Sélection suivante, Stop/sélection précédente et un bouton volume.  On a l'impression de revenir à l'époque des premiers lecteurs MP3 mais pour aller nager ça suffit amplement non ? Parce que concrètement si on nage on ne passe pas son temps à aller chercher le morceau de musique qu'on veut écouter à l'instant T.

Pour ma part dans ce lecteur j'ai un espace de stockage d'une capacité de 1Go, il existe également une version avec 2Go, ça permet donc de faire pas mal de longueurs de piscine avec une autonomie de plusieurs heures. L'appareil a été conçu pour pouvoir se fixer directement sur des lunettes de natation mais on peut également facilement le clipser à n'importe quel maillot de bain ou bikini. 
Les écouteurs sont bien pensés pour qu'une fois positionnés dans l'oreille on n'ait plus à s'en occuper.

Donc voilà si vous aimez nager en musique et que vous ne saviez pas que les lecteurs MP3 étanches commençaient à envahir nos magasins c'est chose faite.

D'ailleurs Nabaiji a sorti un lecteur MP3 étanche avec quelques innovations supplémentaires : un écran et surtout la possibilité de programmer une durée ou une distance de parcours avec des signaux sonores pour vous avertir de l'avancement et de la fin de l'exercice. 

Par contre l'étanchéité a un prix, il faut compter en moyenne 60 / 80€ pour les premiers modèles mais quid de la fiabilité dans le temps ? Ca reste un mystère...

Plus d'excuses pour le geek pour ne pas se jeter à l'eau et faire un peu de sport (oui oui du sport ! enfin une activité physique quoi ! ;) )

Publié dans Vie de Geek

Commenter cet article