Geek un jour, geek toujours ? un peu quand il s'agit de PC

Publié le par Sigma_me

Même si au fil des années, les centres d'intérêts évoluent et que l'on peut être amené à changer ses habitudes, quand on a été assez geek sur les bords on le reste. Alors que les tablettes et ordinateurs portables dominent le monde high-tech actuel, j'ai décidé de me racheter un PC fixe ... oui oui j'assume ! 

nouveau_pc_ldlc.jpg

Pour bosser, pour bloguer ou pour glandouiller j'ai toujours eu une préférence pour le bon vieux PC Fixe, avec un écran 22", un vrai clavier et une vrai souris. Je préfère cette installation que la mobilité d'un pc portable (pratique en déplacement mais qui me saoule au quotidien). Bon certes un pc fixe prend plus de place et est généralement plus bruyant mais je ne sais pas, j'aime bien ces bêtes là. 

Par contre il n'est plus question de prendre des bêtes de course, cela n'a jamais été vraiment mon cas j'ai toujours été dans le rapport qualité/prix d'un moyen de gamme, j'ai opté pour une configuration de PC signée LDLC assez sobre que je me suis fait livrer déjà montée et avec son Windows 7. Le tout étant d'avoir un PC qui tourne correctement pour travailler et surfer donc pas besoin d'une foudre de guerre (même si j'ai craqué sur l'ajout d'un disque SSD en supplément). Bon ! comme vous le voyez sur la photo j'ai quand même ouvert et bidouillé la bête. Les vieux réflexes prennent le dessus, j'ai quand même monté moi -même plusieurs de mes configurations, j'aime bien ce bricolage, maintenant je me limite à changer quelques éléments notamment le lecteur de cartes qui passe de l'un à l'autre... l'alimentation et le ventilo aussi vont sûrement faire un petit crochet. Bref je passe désormais moins de temps assise sur le parquet à bidouiller les PC, ça me manque parfois un peu ... et à d'autres moments pas du tout ! (vous savez les moments où rien ne fonctionne comme cela devrait ...)

Beaucoup de gens maintenant se disent Geek parce qu'ils sont hyperconnectés grâce à leur tablette et leur mobile, mais non moi je suis une geekette version old school avec les mains dans le boîtier et "gogo gadget au tournevis" (l'élément encore indispensable du bidouilleur qui n'est donc jamais très loin).

 

P.S : et si vous me le demandez, oui je recommande LDLC.com pour cet achat :) 

 

Publié dans Vie de Geek

Commenter cet article

fashion for play 05/06/2014 14:10

It seems you really enjoy this! When I bought my first PC, I used to do its repair works on my own even in the guarantee period. You know what will be the ultimate result! Anyway, you have well explained the term ‘geek’.

Steph 19/04/2013 10:06

T'aurais pu le monter toi même ! ;-)

Sigma_me 19/04/2013 11:01



J'aurais pu .... j'ai pas mal hésité mais comme le temps c'est de l'argent, j'ai préféré économiser du temps en n'ayant que des modifs mineures à faire ;)



Treenity 19/04/2013 09:38

Ha je suis bien d'accord avec toi, monter SES PC c'est vraiment bon, surtout de A à Z.

Petite correction tu as dit SDD au lieu de SSD.

Perso j'ai commandé mon dernier Pc chez ldlc, il y as 6 ans, depuis je ne change que les pièces une par une (un genre d'upgrade) et ldlc m'a fait cadeau d'un super tournevis a doubles embouts que
j'utilise encore pour mes PC ! Merci LDLC !

Effectivement le mot geek est employé à toutes les sauces, maintenant un geek c'est juste un gars qui fait de l'ordinateur... Alors que c'est tellement pas ça...

Sigma_me 19/04/2013 11:10



Merci je corrige pour SSD, je l'avais bien tapé la première fois puis j'ai changé ma phrase j'ai pas fait gaffe. 


J'avoue un peu de flemme de choisir les pièces une à une puis de monter le tout (je me fais vieille lol) c'est pour ça que j'ai opté pour une des configs proposées par ldlc. Budget OK et moins
besoin de faire chauffer le cerveau. Il est loin le temps où je courrais les boutiques de Rue Montgallet pour acheter une pièce ici ... l'autre là ... pour monter le tout une fois à la
maison... 



LDLC 19/04/2013 09:18

Merci pour votre commande, profitez bien de votre nouveau PC ! :)

Sigma_me 19/04/2013 09:38



Là dessus y a pas de problèmes, il sera vite rentabilisé !