Huiles, vinaigres et spiritueux : à la découverte de Vom Fass

Publié le par Sigma_me

Quand on apprécie un minimum de cuisiner de bons petits plats, on sait que l'assaissonement est une des clés de réussite d'une assiette. C'est sur un salon de gastronomie que nous avons découvert les produits de l'enseigne Vom Fass et depuis on retrouve ces produits dans mes placards de cuisine. 

vom_fass.jpg

"Vom Fass" veut dire en allemand "du tonneau" (ou "du fût"), c'est donc naturellement que l'on retrouve dans leur boutique des petits tonneaux mais pas que ... C'est tout d'abord pour leurs huiles et vinaigres que nous sommes clients chez Vom Fass.

Des huiles de plantes, de graines ou d'olives qui sont réellement aromatisées, rien à voir avec les trucs fades des supermarchés. Là c'est une explosion de saveurs, rien que pour assaisonner une banale salade, vous allez ainsi redécouvrir un plat qui aura pris une nouvelle dimension. Même chose pour les vinaigres, qui permettent d'apporter une touche d'originalité à vos plats même les plus simples. Ceci dit rien n'empêche d'avoir une huile Isio 4 (ou autre) pour cuire au quotidien, ces produits serviront à sublimer par un filet de liquide supplémentaire à la fin le plat que vous souhaitez créer. 

Dans la boutique vous choisissez le contenant (et sa capacité) et vous remplissez de l'huile, du vinaigre ou de la liqueur qui vous intéresse. Les prix varient en fonction de la rareté du produit de base, ainsi une des huiles les plus chères sera celle de pistaches (mais c'est un pur délice). Une fois que vous avez fini votre bouteille, revenez à la boutique avec celle-ci bien nettoyée et remplissez-la de nouveau avec le même ou un autre produit.

C'est une boutique où l'on peut facilement faire fumer la carte bancaire quand on aime se faire plaisir en cuisine entre les huiles, les vinaigres, les liqueurs et les spiritueux, ainsi que d'autres produits complémentaires digne d'une belle épicerie fine. Mais c'est aussi une bonne idée cadeau pour les fêtes de fin d'année.

Pour en savoir plus : www.vomfass.fr/strasbourg

Pour ma part je vous parle de Vom Fass parce qu'elle est installée à Strasbourg mais il y a encore peu de boutiques en France (voir le site internet), il est possible cependant de commander en ligne. Il existe sûrement d'autres enseignes équivalentes.

Publié dans Conso Sigma

Commenter cet article