La suite des aventures de Sigma et la BNP (épisode 2)

Publié le par Sigma_me

Vous avez été nombreux à nous soutenir lors de l'épisode 1 "l'indémodable excuse du bug informatique... dédicace à la BNP" alors je voulais faire un petit épisode 2 pour donner des nouvelles et je vous invite tous dès à présent à l'épisode 3 car je pense bien que l'histoire ne va pas se terminer encore aujourd'hui. 

la-bnp-ma-tuer2.jpg

Après avoir lancé mi-juin mon "coup de gueule 2.0" par rapport au litige en cours avec la BNP, les choses ont un peu bougé. C'est surtout via Twitter que les actions ont été le plus visible. Alors que j'avais lancé une bouteille à la mer sur Twitter juste histoire de voir si ça réagissait, le message est parvenu jusqu'aux équipes BNP présentes sur Twitter. Ils ont fait remonter mon message et ont relancé à la fois la personne qui gérait notre dossier et directement auprès des informaticiens en charge de la résolution du fameux bug. En image les échanges en Direct Message (donc en privé pour ceux qui ne connaissent pas Twitter) :

bnp_twitter.jpg

Et en effet, quelques jours plus tard nous recevions un échéancier et avons constaté des mouvements sur le prêt. Je vois certains se dire "tout est bien qui fini bien alors?" .... bah non pas sinon ça ne serait pas drôle !

En fait on est un peu exigeant sur les bords (et pas que sur les bords) mais on attend toujours le courrier ou le rendez-vous qui va nous expliquer ces documents parce que les chiffres sont certes plus cohérent mais ils ne correspondent pas vraiment à ce qui avait été décidé en RDV. Allez pour le fun je vous montre le beau courrier automatisé qui accompagnait le tableau :

lettrebnp.jpg

2 lignes dans lesquelles on découvre que nous avons fait un "remboursement anticipé partiel" ... première nouvelle !  

Donc on récapitule : courrier bateau + chiffres qui ne correspondent pas tout à fait + passage à la trappe de tout dédommagement pour les préjudices ... Mouais toujours pas convaincue ! 
Viens alors un évènement extérieur à tout ça mais qui va nous permettre de découvrir de nouvelles choses.

Suite à un plafond de CB Visa Premier explosé (forcément quand la BNP communique sur le mauvais montant de plafond ça n'aide pas), premier réflexe contacter notre directeur d'agence pour débloquer la carte. Mais comme d'habitude il est injoignable, l'agence en plus est fermée pour travaux afin de la moderniser donc échec. 
Deuxième tentative en appelant les lignes surtaxées pour s'entendre dire que la demande est transmise à notre directeur d'agence (très drôle) et sera traîtée rapidement (un vendredi on peut toujours rêver).
Un WE avec une CB en moins, heureusement qu'on en a d'autres ! Le lundi inutile d'appeler c'est fermé ... donc nous voilà déjà à mardi.
Je passe les détails sur les relances téléphoniques, nous arrivons à avoir finalement en ligne le directeur de l'agence de la ville voisine (qui est censé accueillir les clients de notre agence le temps des travaux) qui va faire le nécessaire. Carte réutilisable le jeudi au final ... mais quel est le rapport avec la choucroute de l'épisode 2 ? Cet appel nous a permis de découvrir plusieurs choses : 
- Notre directeur d'agence a définitivement disparu de la circulation, c'est le directeur de l'agence voisine qui se retrouve à gérer notre agence ... le pauvre ! 
- Le responsable plus haut placé qui avait pris en charge notre dossier de litige a été muté à la capitale ... donc plus personne ne suit vraiment notre dossier et plus personne ne peut nous expliquer ce qu'il en est de celui-ci

Donc pour le moment, on se retrouve globalement comme des couillons en attendant des réponses. Le seul interlocuteur que nous avons ne connaît rien à notre dossier, il s'agit du directeur de l'agence de la ville voisine, et ne pourra nous recevoir qu'à la rentrée (indication donnée début juillet)... ah les vacances scolaires d'été !!!   

Je vous donne donc Rendez-vous début septembre pour la suite des aventures de Sigma et la BNP (épisode 3) et pour faire monter le suspens : 
- Aurons-nous enfin des réponses à nos questions sur ce **biiiiiipppp** de prêt ? Et les dédommagements promis ? 
- Le directeur d'agence arrivera-t-il à répondre aux exigences de Sigma et son +1 ? (non non pas Google !!) 
- Sigma optera-t-elle finalement pour une banque en ligne comme Boursorama ou ING Direct car à bout de payer pour un service absent ?

Rendez-vous à la rentrée !! ;) 

P.s : je voulais quand même dire bravo et merci à l'équipe BNP qui gère les clients via Twitter... réactif et pro dans la mesure de leur pouvoir ... tiens et si j'allais les embêter avec l'épisode 2 ! 

Publié dans Vie de Geek

Commenter cet article

S
<br /> Il se trouve que nous avons crée un compte commun il y a 2 ans sur bourse : jamais eu aucun frais, alors que nous avons 2 cartes Visa premier sur ce même compte.... Et aucun souci de gestion non<br /> plus... Rien a dire!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour,<br /> <br /> je viens de tomber par hasard sur votre histoire... Tout simplement incroyable! Je suis moi aussi en colère contre ma banque (Banque Populaire) pour une broutille (des frais qu'on veut me prélever<br /> parce que "on pourrait ne pas vous les compter, mais ça nous ferait beaucoup de paperasses".... Bref, les banques en ligne sont finalement aussi bien....<br /> <br /> Bon courage,<br /> je me tiendrais au courant de la suite :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour le soutien !<br /> <br /> <br /> Il ne faut pas les lacher les banques quand on veut qqchose, mais de toute façon il est clair que la fidélité ne paie plus depuis bien longtemps alors il ne faut pas hésiter à changer (même si à<br /> chaque fois c'est toujours les mêmes galères pour changer tous les prélèvements). <br /> <br /> <br /> Il y a de fortes chances qu'à la rentrée j'opte pour un compte courant sur ING ou Boursorama. <br /> <br /> <br /> <br />