Le beau temps et le jardinage

Publié le par Sigma_me

Geek et jardinage ne sont pas incompatibles pour preuve parmi les petits plaisirs (qui peuvent aussi bien se transformer en corvée) l'entretien d'un peu de verdure fait du bien. Avec l'hiver interminable et le printemps inexistant hors de question de s'aventurer dans le jardin avant ses dernières semaines mais heureusement quelques eclaircies permettent enfin de planter quelques fleurs et herbes aromatiques.

aromates-s.jpg

Comme chaque année on va renouveler quelques plantes aromatiques (du moins celles qui ne repoussent pas naturellement, car ma ciboulette, le thym et le persil sont toujours là) et puis comme j'ai une nouvelle terrasse j'ai encore quelques bacs à combler (cf la première photo avec de la coriandre, de la ciboulette, du thym citron, de la menthe, du basilic, et du romarin).

Voila un peu de verdure qu'on espère voir pousser avec le peu de beaux jours que nous avons, allez on y croit ... 

pommier.jpg

cerisier.jpg

fraisier.jpg

Bien d'autres plantes ont été plantées début mai entre deux attaques de l'hiver perpétuel ... on verra bien ce que cela donne (déjà que le muguet était 12j à la bourre) ;)

Publié dans Vie de Geek

Commenter cet article

Vincent les bons plans 28/06/2013 12:18

Bon, je profite de cet article pour faire un peu de pub... Il y a un concours de potager avec des graines gratuites ici :

http://www.argentdubeurre.com/actualite/decouverte/alimentation/1262-concours-d-aucy-potager-balcon-graine-gratuite.html

Bon jardinage :-)