Le changement d'heure chez les Geeks

Publié le par Sigma_me

Vous devez forcément le savoir sinon c'est que vous vivez avec une heure de décalage par rapport aux autres, la France est passée à l'heure d'hiver dans la nuit de samedi à dimanche. On nous a annoncé une heure de plus à dormir cette nuit là ... youpi ! Mais moi j'ai fait mieux j'ai gagné presque deux heures ...

reveil_ferrari.jpg

Quand on est geek, comment vit-on le changement d'heure ?

En général le geek ne se préoccupe que peu du changement d'heure puisque la moitié de ses appareils vont changer tout seul, du moins l'objet principal de la maison : le PC. Il restera souvent à régler le four micro-onde et quelques autres appareils. Souvent c'est là que le geek râle parce que ces appareils sont chiants à régler et qu'il faut le faire manuellement. Il y a encore des progrès à faire et pour reprendre une phrase que j'entends souvent à la maison "ce n'est pas encore au point !".
D'ailleurs le geek un peu flemmard va souvent vivre pendant plusieurs jours avec certains appareils à l'ancienne heure (semaines ou mois pour certains), ce n'est pas pour le côté un fun de se faire des frayeurs "merdeeeeeee je suis en retard", mais juste parce que ça saoule de changer d'heure deux fois par an. 

Bon petit état des lieux ici, que me reste-t-il à régler ? 

- Le micro-onde
- Le four
- Une horloge à aiguille (si si j'en ai une)
- Une station météo
- Ma Montre
- L'horloge de la voiture (à vérifier une se règle toute seule je crois)

Les appareils intelligents :

- PC(s)
- Téléphone portable
- Enregistreur TV
- Réveil
Et c'est avec ce dernier que j'ai gagné une heure supplémentaire de sommeil, vers 9h je regarde au plafond l'heure projetée et je me dis "9h00 cool ... on enlève 1h il n'est donc que 8h00 je peux traîner un peu sous la couette".... Un peu avant 10h00 (heure du réveil) je me lève, je vais dans le bureau allumer le PC (réflexe geek) et découvre l'heure affichée : 10h00 !

Réveil intelligent vs geekette endormie ... c'est le réveil qui a gagné en passant tout seul à la bonne heure et me bluffant totalement. Bon je vais pas me plaindre c'était bien agréable de traîner une heure de plus sous la couette ce n'était pas complètement perdu ... 

Et vous ? le changement d'heure plutôt galère ou facile ? 

Publié dans Vie de Geek

Commenter cet article