Le wifi dans tous les transports ?

Publié le par Sigma_me

J'aime découvrir de nouveaux articles sur le web qui marquent "la compagnie aérienne **** équipe ses vols d'une connexion wifi" ou "le wifi sera disponible dans les TGV". Ca doit être mon coté "net-addict" qui se réjouit à chaque lecture.

(Techno Sciences) La SNCF propose une connexion Wi-Fi dans le TGV : http://wik.io/1C6T2
(Le Blog Luxe) Lufthansa lance (enfin) le Wi-Fi en vol : http://wik.io/59sG2

Bon la 3G pour le train avait déjà réussi à palier le manque de connexion au net pendant un voyage, mais bon la 3G c'est le téléphone portable ou éventuellement une clé usb à brancher sur le pc portable mais ce n'est quand même pas l'équipement le plus répandu ou le plus pratique. 

Du coup, c'est encourageant de découvrir que petit à petit le Wifi fait sa place dans les transports. J'avais déjà eu l'occasion d'utiliser la connexion Wifi dans le TGV Est pendant la phase de test. Avantage certain de cette phase de test, c'était gratuit et il valait mieux car il y avait pas mal de zones où ça ne fonctionnait pas mais c'était un vrai progrès surtout pour ceux en première classe qui disposaient d'une prise de courant car quoi de plus gourmand qu'un pc portable avec le wifi activé ?  

A ce que j'ai pu lire sur le net, la phase de test a dû être concluante puisque cette offre va concerner tous les TGV EST puis probablement être généralisée à l'ensemble des TGV.
Maintenant reste le problème principal : le prix !! 

Là on sent que les Geek sont des vaches à lait que ce soit généralement les hotspots de lieux publics ou les offres dans les transports on se rend compte que la connexion au net est un petit luxe ! 

Mais quand on aime on ne compte pas ou presque !! 

J'ai hâte d'avoir l'occasion de tester la connexion en avion je suis curieuse de voir par moi-même si cela fonctionne bien, même si plusieurs de mes contacts ont déjà eu cette opportunité de test.

La grande question du jour est : à quand une connexion dans les metro/RER en région parisienne ? Et quid d'une connexion dans chaque voiture de particuliers ? 

On peut toujours rêver ! 

Publié dans Web - Web 2.0

Commenter cet article

Stéphane 16/12/2010 17:25


wifi dans le metro ou TEC, impensable, imagine la bande passante quand des milliers de personnes se connecteraient en même temps. A moins d'une très grosse évolution des débits Internet à des prix
défiantes toute concurrence. De plus les tarifs des titres de transports gonfleraient et certaines personnes ne se connectant pas à Internet demanderont un tarif à part moins cher... Peut être dans
très longtemps alors ;)


Sigma_me 25/12/2010 11:19



Pourtant je suis presque sure que dans certains pays ca doit se faire ! mais bon en attendant il y a la 3G et edge c'est déjà un début