Les filles, le shopping et moi !

Publié le par Sigma_me

On dit toujours que les filles aiment les shoppings et que c'est une ruine pour elle ou pour la CB du petit-ami / fiancé / mari (rayer la mention inutile). Franchement je dis non ! J'ei envie de sortir de ce genre de clichés : demotival_shopping2.jpg

Alors je sais bien que je ne suis pas la fifille par excellence et que sûrement  le fait que je sois geek joue là-dessus. Mais je peux rentrer dans 10 magasins de vêtements ou de chaussures sans rien acheter... ce qui n'est pas le cas de tout le monde à la maison 

Bon OK la mode et moi ça fait deux ... mais il m'arrive de temps en temps de trouver chaussure à mon pied ou vêtement à ma convenance mais généralement dans les boutiques on m'entend plutôt dire "mais c'est affreux" "comment on peut porter ça ?" "franchement le brique et le jaune pour cet été ils ont fumé quoi?" ou encore "ce prix pour ce bout de tissu mais ça va pas la tête!!" enfin bref je suis loin d'être une acheteuse compulsive. Je choisi généralement des vêtements relativement intemporels, des couleurs unies (hors tendance) et cela me va très bien. 

Bon je me suis dit "je trouve jamais rien en boutique qui me plaît alors peut-être qu'en ligne je trouverai mon bonheur" mais non malgré les milliers de références de boutiques genre Sarenza ou Zalando pour les chaussures ... rien ne va jusqu'à mon panier. 

Alors je suis une femme économique mais alors seulement sur les fringues, chaussures et produits de beauté... il vaut mieux éviter de m'emmener jusqu'aux magasins de High-Tech, de bricolage, d'ustensiles de cuisine ou une concession automobile car là par contre mes yeux brillent beaucoup plus vite. Mais la raison prend quand même plus souvent le pas sur la passion ... donc je n'achète que s'il y a un réel besoin ! C'est bon pour le compte en banque vous devriez essayer !  

Je devrais peut-être louer mes services en tant que "frein à l'achat", j'ai toujours des arguments (à la con) pour ne pas acheter ...je vais méditer là-dessus.

Publié dans Vie de Geek

Commenter cet article