Les soins esthétiques à domicile : bien ou pas ?

Publié le par Sigma_me

Non je ne parle pas de se faire des soins soi-même dans sa salle de bain, je parle bien de faire venir une esthéticienne à domicile, c'est quand même mieux non ?  

tsibelle_modelage_californien_15.jpg 

Cela fait plus d'un an que j'ai sauté le pas de ne plus aller dans des salons d'esthétique (sauf quand il s'agit d'aller dans des spas d'hôtels) mais plutôt faire venir l'esthétique dans mon propre salon. Vous pensez que c'est du luxe ? En fait non pour moi c'est une économie. Gain de temps et gain d'argent, c'est donc doublement gagnante que j'ai opté pour cette solution

Comment ça marche ? 

L'esthéticienne vient avec tous les éléments, de la table pliante jusqu'au moindre produit utile au soin. Elle peut juste avoir besoin d'une prise électrique et d'un peu d'eau mais en dehors de cela, elle reste parfaitement autonome. 

Je fais appel à l'estheticienne pour les épilations et plus ponctuellement pour un soin du visage ou un modelage. Bref pour moi c'est un avantage car niveau tarif, elle se positionne dans des tarifs proche de ce qu'on a chez Yves Rocher voire même un peu en dessous, mais la différence c'est la qualité du soin et le côté plus conviviale du lieu et de la relation avec cette professionnelle de la beauté. 

Des inconvénients ?

Un des inconvénients c'est qu'il faut avoir la place dans son salon (ou ailleurs) pour la table de soin mais aussi trouver la bonne professionnelle. Il est aussi préférable d'être au calme donc pas d'enfants ou conjoint dans l'habitation, ni voisins trop bruyant si possible.

Bien sur ces soins ne s'adressent pas aux femmes qui détestent se faire toucher par une personne tiers. Que l'on soit à domicile ne changera pas spécifiquement la perception du soin, par contre ce service s'adresse aux femmes qui ont déjà l'habitude de fréquenter plus ou moins régulièrement un institut. 

Enfin on ne peut pas avoir toujours les mêmes soins qu'en institut ou spa, car certains éléments sont plus difficilement transportables comme les appareils de vapeur ozone pour les soins du visage (même s'il en existe des portatifs).

Quels avantages ?

- Gain de temps : pas de déplacement, pas d'attente dans une salle glauque à cause d'un retard de prise en charge des clientes précédentes ...
- Gain financier : dans mon cas les soins me reviennent moins cher qu'en salon
- Se faire dorloter dans son propre cocon : pas besoin de se rhabiller pour affronter la rue après un massage ou un soin du visage on peut prolonger le moment de détente chez soi dans la tenue qu'il nous plaît.

En conclusion : 

Bref que du plaisir depuis que j'ai découvert ce service, même si au début je doutais de la qualité du soin, j'ai finalement changé d'avis. Alors même si c'est une petite dépense car on peut prendre soin de soi, avec les produits adaptés dans sa salle de bain, il est quand même parfois agréable de se laisser faire, se laisser dorloter et de juste profiter de ce moment de détente (ou de torture s'il s'agit d'épilations).

Dans mon cas je dis merci à T'si belle esthétique : http://www.tsibelle-esthetique.fr/ si vous êtes dans Haut-Rhin dans le secteur : Mulhouse, Thann, Cernay ... n'hésitez pas à faire appel à elle. 

Publié dans Vie de Geek

Commenter cet article