Lire les petites lignes derrière un gros logo

Publié le par Sigma_me

On n'y pense pas toujours mais c'est parfois marrant de lire les petites lignes derrières les * de certaines affirmations que l'on trouve sur les emballages. 

Aujourd'hui j'épingle des gâteaux apéritifs sur le sujet, j'adore ces grignotages qui sont toujours très gras et salés miam ! Hier en lisant le packaging plus en détail j'ai bien rigolé en me disant "ils ont osé". Alors voici je vous présente donc l'emballage des 3D Bugles de Bénenuts. 

3dbugles_extrudes.JPG

On voit en bas à gauche un petit insert que nous allons regarder plus en détail (cliquez sur la photo pour zoomer): 

- Recette améliorée -> ça c'est bien !
- Sans conservateurs et sans colorants artificiels -> on part du principe que c'est bien aussi 
- -67% (*) d'acides gras saturés -> présenté comme ça c'est un sacré plus ... merci la nouvelle recette 

En fait c'est ce qu'ils veulent nous faire lire, finalement que dans la recette améliorée il y a - 67% d'acides gras saturés (qui ne sont pas bon pour la santé) et qu'en plus le produit est sans colorants artificiels ni conservateurs. 
Mais vous avez été attentif vous avez vu le petit (*) qui renvoie à la ligne suivante :

"par rapport au taux moyen d'acides gras saturés constaté des produits salés apéritifs extrudés du marché" 

Alors non la nouvelle recette n'a donc pas forcément fait baisser les acides gras saturés du produit. Mais que le produit contient beaucoup moins d'acides gras saturés par rapport aux petits copains du même segment. 

Alors c'est sur que quand on se compare à d'autres produits qui doivent sûrement comprendre les célèbres Curly et autres Fritelles pour ce qui est des salés apéritifs, celui là s'en sort bien mais quand même c'était un peu gros de le présenter ainsi. Et finalement on ne sait pas ce qu'apporte la nouvelle recette, en dehors d'une meilleure rentabilité du produit ;) 

Publié dans Conso Sigma

Commenter cet article