Mais où est le bien-être dans tout ça ?

Publié le par Sigma_me

 

Dans mon tout premier message, je parlais d'un curieux mélange de vie geek et de bien-être au quotidien. Alors qu'est-ce que c'est finalement cet aspect bien-être ? 

Je vous rassure il n'y a rien de révolutionnaire la dessous. Juste l'envie de réussir à équilibrer une vie avec du 50/50, 50% geek & net et 50% bien-être. 

Sous quelle forme se matérialise ce "bien-être" ? 

Je mentirais si je disais que je fais attention à mon alimentation (nda : surtout qu'en tapant ce message je suis entrain de vider un paquet de Curly ... oups faut pas citer de marques c'est pas bien .... j’aurai du dire « un paquet de délicieux salés apéritifs parfumés à la cacahuète qui sont hyper gras et très addictif » et tout le monde aurait compris !!), bref je disais il n’est pas question spécialement d’alimentation, de bio, de santé. Il s’agit plutôt de savoir décrocher (pas un iphone bande de geek !), réussir à faire des breaks et se sentir bien avec son « moi réel » et pas seulement avec celui « virtuel ».

Un exemple tout simple pour illustrer :

Quoi de mieux pour se sentir bien dans son corps et dans son esprit que de faire un break, là où l’air est bon, la nature préservée, se promener et se retrouver en phase avec soi-même face à de beaux paysages et surtout tout ça le plus loin possible d’un check-in Foursquare !!

Lunersee - Autriche 

Ca ne fait pas du bien ?
En fait pour les ultra-connectés, les premiers temps non car comme toute addiction, le net provoque vite un état de manque et du coup l’esprit ne peut pas profiter de tout ça. C’est bien dommage quand même ! Je le sais bien je suis passée par là.

Première étape du bien-être pour un geek :

Apprendre à se déconnecter du net et à se reconnecter à un environnement agréable.

 

p.s: pour ceux qui se demandent s'il me reste des Curly dans le paquet, je réponds OUI, il faut savoir apprécier les choses sans en abuser !  

Publié dans Vie de Geek

Commenter cet article