Mon film pour les longues soirées d'hiver

Publié le par Sigma_me

Je ne parle pas souvent des films que je regarde ou des livres que je lis, mais voila un film dont j'avais envie de parler aujourd'hui sur le blog. Il s'agit du film "mémoires d'une geisha" de Rob Marshall, adapté du Best-seller du même nom. 

affiche_memoires_geisha.jpg

Je crois bien que j'ai dû regarder le DVD de ce film au moins une douzaine de fois, mais je ne me lasse pas de replonger dans cet univers des geishas de la fin des années 30 et de la seconde guerre mondiale. C'est le film que j'aime regarder installée confortablement dans le canapé, sous des plaids chaud, accompagné d'un thé bien chaud et avec la cheminée derrière pour passer un dimanche cocooning. 

Généralement je suis plutôt films d'action, un gros blockbuster à la Expendables par exemple, mais les dimanches d'hiver quand la météo est maussade, j'aime me laisser porter par la poésie et les valeurs qui se dégagent de mémoires d'une geisha et de sa BO.

Voila le résumé mentionné par Allociné

"Quelques années avant la Seconde Guerre mondiale, Chiyo, une petite fille japonaise, est arrachée à sa famille pauvre pour aller travailler comme servante dans une maison de geishas.

En grandissant, elle se plie avec docilité à l'initiation difficile qui fera d'elle une vraie geisha. Elle triomphe des pièges que lui tend sa rivale, la fourbe Hatsumomo et devient, après des années de travail, la légendaire geisha Sayuri.

Très belle, épanouie dans son art, Sayuri fascine les hommes les plus puissants. Mais celle qui n'a plus le droit d'aimer reste hantée par l'amour qu'elle porte, en secret, au seul homme qu'elle ne peut atteindre..."

Voila donc un de mes films coups de coeur depuis plusieurs années :) 

Publié dans Vie de Geek

Commenter cet article