Nivea Sun Spray Protecteur Invisible : mauvais choix

Publié le par Sigma_me

Je savais bien que j'aurai dû mieux lire l'article de mon copain Le Cosmétologue sur l'alcool dans les cosmétiques, mais voila j'ai lu l'étiquette du produit un peu vite en supermarché et j'ai mis dans mon caddie un produit que j'aurai mieux fait de laisser dans son rayon. 

nivea_sun_sprayinvisible.jpg

Pourquoi je l'ai choisi : 

1/ Le besoin d'un produit rapidement (cela faisait trop de jours que je m'exposais au soleil sans protection)

2/ Le spray semblait plus pratique qu'un tube (ou autre format bouteille) 

3/ Le prix reste correct (environ 10€)

4/ La promesse d'un produit invisible et non gras séduit (qui n'a pas eu du mal à faire pénétrer dans la peau des crèmes solaires bien blanches et résistantes) 

Bref j'ai opté pour la protection 30, ayant déjà la peau un peu halée je ne voyais pas l'intérêt de prendre une protection 50 pour nos latitudes.

Pourquoi je regrette mon achat : 

1/ L'alcool :
Sans même avoir à regarder l'étiquette de plus près, dès le premier contact avec la peau aucun doute possible le produit contient beaucoup d'alcool dans sa formulation. Il ne risque en effet pas de laisser de film gras sur la peau puisqu'il aura plutôt tendance à grignoter votre protection naturelle.

2/ La fuite : 
Mauvaise surprise en glissant le flacon dans un sac pour aller au bord de la piscine, je sens du liquide transpercer le tissu de mon sac, pour découvrir avec effroi que c'est ma crème solaire quasi neuve qui fuit. Aucune raison apparente car le capuchon protège l'embout du spray et il n'a pas eu de choc, mais il semble y avoir une faiblesse au niveau de la bouteille et de son embout de spray en plastique.

3/ La transparence :
Le film généré par le spray est tellement fin et non gras qu'il est quasi impossible de savoir quelle zone on a réellement protégé, donc à moins d'abuser du pschiiiiit on risque de finir zébrée ou alors il faut être très méthodique.

J'ai donc ce produit que je vais utiliser à la maison car il n'est plus possible de le transporter à l'horizontal sans risque de fuite, et pour un produit "non gras" mon flacon est tout poisseux maintenant. Clairement j'aurais mieux fait de lire l'étiquette de la composition et de réfléchir avant d'acheter ce produit car pour mes vacances je vais devoir racheter une autre crème solaire. Elle est belle l'économie !  

Le produit Nivea spray protecteur invisible tient ses promesses marketing de transparence et de "non gras", il peut donc satisfaire la clientèle qui recherche ce type de produit, par contre il révèle d'autres faiblesses pour moi après coup. Nice try ! 

Publié dans Conso Sigma

Commenter cet article