Ouvrir un livret d'épargne en 2 minutes ...

Publié le par Sigma_me

Pour beaucoup ouvrir un compte épargne (livret A, LDD ou autre) nécessite de prendre RDV avec son banquier, de se déplacer là-bas et d'attendre.... Moi hier j'ai ouvert un LDD en moins de 2 minutes sans bouger de ma chaise. Alors oui ces épargnes ne sont pas très intéressantes mais ce n'est pas l'objet de l'article. 

ing boursorama banque en ligne

Depuis quelques mois j'ai ouvert des comptes en banque aussi bien chez Boursorama que chez ING Direct, j'ai donc eu l'occasion d'ouvrir aussi des épargnes complémentaires sur ces banques. Et encore hier j'ai ouvert un LDD pour stocker un peu d'argent dormant et j'ai été surprise par la rapidité et la facilité pour le faire sur Boursorama. 

En quelques clics et vérifications de données personnelles, c'était fait... deux pages à vérifier et renseigner et un clic final pour verser l'argent et débuter ce compte. Bon ceci est rapide si on est déjà client dans ces banques, mais l'inscription à une banque en ligne est assez facile il suffit bien souvent de compléter un formulaire et de justifier de son identité via des scans ou photocopies envoyées par courrier et d'attendre les courriers envoyant votre CB et les codes d'accès. J'avoue qu'avec un délai d'environ 2 semaines, une banque en dure sera peut-être plus rapide (si vous n'avez pas à attendre un RDV).

Si les banques en ligne vous intéressent, j'avais fait un article sur le sujet ici : http://sigma-me.over-blog.com/article-la-banque-et-les-geeks-116359482.html

Et si vous avez des questions, laissez-moi vos commentaires. 

Publié dans Vie de Geek

Commenter cet article