Partir en vacances ...avec ou sans ordi ?

Publié le par Sigma_me

Question secondaire pour les non-geek, mais vite beaucoup plus problématique quand on est accro au clavier ou au web. 

geeklabaule.JPG

Partir en vacances ... mais pourquoi faire ?

Hélas oui pour certains geek un peu trop accro, les vacances peuvent très bien se résumer à passer du temps chez eux devant leur cher et tendre PC / MAC. Quelle idée de vouloir se déplacer loin de ses marques, de sa connexion haut débit et de ses petites habitudes ?

Certes tous les geeks et geekettes ne sont pas atteints à ce point, mais ce n'est pas pour autant évident de prévoir des vacances.
- Rester en France pour profiter de la 3G ?
- Partir à l'étranger dans un hôtel avec ou sans wifi gratuit ?

Pour ma part, les vacances doivent permettre de se couper de la routine quotidienne autour du pc, malgré tout, il n'est pas pour autant utile de se forcer à prévoir un trek dans l'Himalaya pour ça.

Un Week-End hors connexion au net c'est possible voire même facile et finalement ça ne fait même pas mal (si ! si ! je vous le jure !). Mais dépasser les 5 jours sans prévoir une solution pour se connecter devient un peu plus compliqué. Donc autant prévoir un endroit où il est possible de se reconnecter à la toile de manière à consulter ses mails, changer son statut Facebook etc etc...    

Quelles excuses pour emmener son ordi ? 

Pour les amateurs de films / séries tv en tout genre, l'excuse est toute trouvée pour emmener un ordinateur avec soi. Il peut permettre de se changer les idées ou même de s'occuper en cas de mauvaise météo. Et puis accessoirement il pourra servir à se connecter un peu l'air de rien. 

Pour les amateurs de photos, c'est aussi une bonne excuse de devoir décharger les photos de la carte mémoire sur l'ordi de temps en temps. 

Pour les autres... il va falloir se montrer plus malin pour avoir la permission de mettre l'ordi dans les bagages.

Mon excuse ... en fait je n'en ai pas de précise mais c'est un mélange de "il faut quand même que je garde un oeil sur le boulot" (ça c'est le coté workaholic qui parle) et de "et puis s'il fait mauvais on pourra toujours regarder un film en attendant que le soleil revienne" !     

Décrocher ou pas ? 

Comme finalement le net peut être une addiction, attention au décrochage trop brutal ! Espérer se couper du net pendant 2 semaines sans craindre les "bad trips" d'une sensation de manque, être de mauvaise humeur parce qu'on se sentira frustré de ne pas avoir de nouvelles de son réseau de proches... ça peut finalement gâcher les vacances alors autant faire des compromis avant le départ. 

L'ordi et le net : oui ! mais sur de courtes plages de temps et pas tous les jours ! Cela permet de garder un bon équilibre entre l'envie de se couper de la routine sans pour autant créer une sensation de manque ! On peut donc profiter des vacances pleinement !! 

ah ces junkies du web au moins ça permet à certains hôtels ou opérateurs de s'enrichir !! On fait tourner l'économie locale nous ! 

Attention quand même les ordis ne sont pas compatibles avec : le sable des plages, la piscine de l'hôtel ou les baignades en mer ... pensez à le lâcher à ces moments là ! 

Publié dans Vie de Geek

Commenter cet article