Peut-on être geek sans 3G ?

Publié le par Sigma_me

J'avoue que j'essaye de me tenir à ma position de non connectée mobile mais c'est dur. J'aurais pu aussi nommer l'article "peut-on être geek sans iPhone ou iPad ou Blackberry ou sans un téléphone Android ou..."  mais chut ça peut faire des articles pour quand j'ai des pannes d'inspiration. 

mobile_htc.JPG

En fait depuis plusieurs années j'essaye de ne pas céder à la tentation de prendre un forfait comprenant une connexion 3G afin d'être sûre de rester déconnectée de temps en temps (loin de chez moi du moins). Vous allez rire mais j'ai encore un forfait étudiant ... on pourrait dire "oui mais bon y a beaucoup de monde avec un forfait étudiant" ... oui mais moi j'ai ce forfait depuis plus 10 ans et j'ai du mal à me faire à l'idée de me séparer de mon "Ola Etudiant" (3h pour moins de 30€), à l'époque où les sms ou mms n'existaient pas encore et encore moins Internet sur les mobiles, même si quelques années plus tard on découvrait le wap.

Cependant de plus en plus régulièrement je me demande si j'ai opté pour la bonne solution, surtout que mon métier me lie quand même à Internet tous les jours que je le veuille ou non. Pour le moment j'ai trouvé l'alternative avec un téléphone qui peut se connecter au WiFi (quand il existe un hotspot disponible) mais je me rends compte que quand j'ai une panne Internet une connexion 3G de secours ne serait pas du luxe. 

Alors d'après vous, dois-je ou vais-je céder aux sirènes des forfaits mobiles hors de prix pour pouvoir avoir une connexion quasi permanente peu importe où je me trouve en France ? Vais-je devenir hyper-connectée et donc geek incurable ? (en partant du principe que je ne le suis pas déjà) 

 

Publié dans Vie de Geek

Commenter cet article

NotNotDavid 28/09/2011 14:08


Perso., j'en suis rendu à une carte prépayée où je peux juste être appelé. Entre le wifi du boulot et celui de la maison sur mon Teos (Android), cela me suffit. J'attends Free Mobile, on verra
alors si déjà je reprends un vrai forfait et ensuite si je passe à la 3G.


mael 28/09/2011 09:06


attends encore un peu : les forfaits 4G devraient apparaître dans quelques mois. Si t'as pu attendre 10 ans...
Parce que franchement, la 3G ça rame quand même énormément. Ca vaut pas son prix.


Sigma_me 28/09/2011 09:13



Sauf que j'ose pas imaginer le tarif des forfaits avec la 4G quand ça va sortir ... mais oui pour le moment je résiste ... et dans certains cas je pique un blackberry en douce