Plus c'est gros plus ça marche ?

Publié le par Sigma_me

On va le prendre sur le ton de la rigolade mais je trouve que certaines boîtes devraient faire attention à ce qu'ils envoient comme emailing et surtout avec quelle accroche... il faut croire que certains aiment flirter avec l'aspect "publicité mensongère" dans leur pub.

Voici l'email en question qui me fait réagir : 

offre_groupon.jpg

Quand on connaît un peu les pratiques commerciales de la structure on se dit qu'ils prennent vraiment les clients finaux pour des buses. "Ils" payent la moitié de l'addition .... ah bon ? Ce n'est pas plutôt le restaurateur qui paie ou même qui offre cela ? 

Je trouve l'accroche un peu trop facile et un peu trop fausse ... est-ce là l'image qu'ils veulent donner de leurs services ? 

Pas de chance d'habitude je n'ouvre plus ce genre de mails mais cette accroche était aussi le titre du message... là je me suis dit "trop gros, passera pas" (en gros l'expression que l'on sort quand on détecte un troll ... je vous renvoie  sur un ancien article si cette notion de troll vous est inconnue ) ... en plus je reçois ça un vendredi jour du troll c'est un signe ! 

En tout cas cette communication me laisse perplexe, et vous ? 

Publié dans Web - Web 2.0

Commenter cet article

Frebull 13/01/2012 17:21

J'ajouterai juste qu'en réalité c'est le restaurateur qui vous offre au minimum 70% du repas comptant les 20% de commission que se prend Groupon en moyenne...
C'est un peu déplorable de voir qu'il y a des commerçants qui cèdent...
Pas très rentable a mon avis et une belle action commerciale qui peut mener au dépôt de bilan...

@sigma : tu te doutais que l'article me ferait réagir! vilaine ^^,

Sigma_me 13/01/2012 19:28



Le but c'est de faire réagir si possible ! :D


Car en effet les pratiques sont vraiment limite comme tu le soulignes bien