Pourquoi je ne participe pas à la Post It War ?

Publié le par Sigma_me

C'est le buzz du moment sur le net et dans les entreprises (surtout parisiennes), à moins de vivre dans une grotte sans télé et sans internet c'est difficile d'y couper (à moins d'être en vacances...mais quelle idée aussi !!). Alors pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la "post it war" mais aussi pour laisser une trace pour que l'on puisse se souvenir dans 5 ans de cet épisode coloré, voici quelques informations à ce sujet. 

postit_war.JPG

La Post It War on ne sait que partiellement comment elle est née, mais plusieurs choses sont sûres :
- un ou plusieurs employés d'une société s'ennuyaient
- Ils avaient à disposition des surfaces vitrées
- Ils avaient à disposition un bon stock de "Post-It"
- Ils sont un peu artistes dans l'âme
- Ils ont des voisins tout aussi barges qu'eux...

En combinant tout ça on obtient des dessins généralement "geek" (space invaders, pacman, mario, ...) matérialisés sur les fenêtres des bâtiments des grosses entreprises (et petit à petit des moins grosses). Si vous voulez voir quelques réalisations il y a une page facebook à ce sujet : http://www.facebook.com/pages/Post-it-War/141005252650024

Le plus marrant c'est que même dans les entreprises qui ne sont pas sur rue, et qui n'ont pas beaucoup de surfaces vitrées on voit apparaître des réponses à la Post It War comme chez Ebuzzing par exemple :

postitebuzzing.jpg

Mais alors pourquoi ce titre pour ce billet ?

Je ne peux pas vraiment participer à la Post-It War parce que je suis en télétravail. Je n'ai pas d'entreprises en face de chez moi, j'ai un stock de post-it mais seulement des jaunes, je n'ai pas de collègues avec moi pour en rire et je doute de mon talent pour réaliser une de ces oeuvres éphémères.

J'ai bien quelques voisins, mais je ne suis pas sûre qu'ils comprendraient le message, question de génération je pense et finalement de la rue on ne voit pas beaucoup chez moi. 

C'est sûrement un des inconvénients du télétravail quand ce genre de buzz débarque en entreprise (autre exemple les Lipdub), on est loin de l'animation entre collègues avec la bénédiction des chefs (de préférence) et on ne peut qu'apporter un soutien moral et lointain, mais c'est compensé par d'autres avantages : avantages du télétravail 1 et avantages du télétravail 2

En attendant j'admire certaines des créations que l'on voit passer sur le net (facebook / twitter) car certains sont vraiment très doués avec des post-it. Un peu de gaspi pour un peu de fun ... amusez-vous bien ! 

Publié dans Vie de Geek

Commenter cet article

Vanessa 02/06/2015 19:21

Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet !
Que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?
Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.
Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.
La formation est livrée avec 600 000 ebooks et 7 vidéos.
Voici le lien: http://revenumensuel.com/

Pierre Choisir 22/08/2011 15:45


Lol genre de choses auxquelles ne pense pas un homme... (moi en tout cas)


Pierre Choisir 22/08/2011 10:26


Nous on n'a pas de surfaces vitrées mais on s'est quand même lancé un défi en intérieur. Après avoir écrit un article sur la post-it war, on n'a pas pu s'en empêcher :)


Sigma_me 22/08/2011 14:57



Moi l'idée d'avoir à nettoyer les fenêtres après m'a vite calmé l'envie



Pierre Choisir 19/08/2011 12:30


Tu as l'air toute triste à la fin de ce billet de ne pas pouvoir participer.
Tu peux proposer un dessin de la Joconde sur excel pour que quelqu'un d'autre le réalise ?


Sigma_me 20/08/2011 08:45



Mes talents artistiques étant très limités je ne vais pas m'y tenter... je continue de regarder ce que fait Ubisoft sur sa façade via la page facebook de la post it war ;)



Gerald 09/08/2011 10:28


Il est clair que la Joconde en post-it ca tellement plus de classe qu'un mario ou un megaman.

La question est : est-ce que la post-it war a t'elle commencé avec des addicts des méthodes SCRUM ? (gestion de projet ou on utilise beaucoup de post it) :)


Sigma_me 09/08/2011 10:49



Il y a bien eu une tentative un peu plus culturelle avec "l'origine du monde" de Courbet, à mon avis il y a bien qq1 qui va penser à la Joconde. 


Il y a peut-être un début de réponse avec la méthode Scrum à creuser ...