Quand le père Noël s'appelle Colissimo, Adrexo, UPS ...

Publié le par Sigma_me

On le sait c'est bientôt Noël et qui dit Noël dit cadeaux (même si dans certaines familles le sont moins que d'autres). Mais bon globalement c'est quand même une sacré période d'achats alors plusieurs techniques :

- Old School à courir les boutiques
- New School avec des achats en ligne et livraisons à la maison.

Ou comme moi un mélange des deux ... Ne trouvant pas toujours les cadeaux recherchés en boutique je m'oriente vers Internet pour compléter mes achats (ou trouver de meilleurs offres). Depuis une semaine je commence ma collection de cartons j'ai quand même parfois du mal à comprendre comment fonctionnent certains sites e-commerce au niveau de la logistique car Pixmania (pour ne pas les citer) m'a envoyé 2 colis quand tout aurait pu rentrer dans le même ou Mistergooddeal qui envoie les différents éléments d'une commande de manière séparée (pas commandé récemment mais ça m'avait choqué par le passé).

cartons.JPG

Bref en ce moment je reçois les différents livreurs avec chacun leur spécificité de passage : 
- les colis via la poste rarement après 9h00 du matin donc il vaut mieux être matinal (aïe j'ai mal ! ), bon au moins c'est toujours fun d'aller chercher son colis en peignoir avec les cheveux mouillés juste à la sortie de la douche !  
- les livreurs comme Adrexo ont des créneaux plus variable mais avec un créneau horaire défini en amont pour moi entre 11h00 et 14h00, ça bloque un peu les activités du midi mais bon ils sont là dans la plage horaire indiquée c'est le deal.

Bref une petite collection de 5 cartons cumulés en 1 semaine, j'en ai de plusieurs les tailles, mais pas de toutes les couleurs car je n'ai rien commandé chez Zalando (pour ceux qui n'ont jamais vu les colis Zalando ils sont blanc et orange on ne peut pas les louper), par contre j'en ai en double je devrais peut-être lancer la mode des échanges de cartons vides, sympa comme collection ça change des images panini non ?

Je suis surprise car cette année les commandes ont été traitées rapidement, on sent que les différents sites ont anticipé la saison de Noël avec les effectifs adaptés donc Merci ! Bon pour ceux qui se réveillent un peu plus tard, essayez de ne pas trop tarder car vous n'aurez peut-être pas autant de chance que moi. En plus les offres de livraisons gratuites et/ou promos sont courantes à cette saison, il n'y a pas à hésiter.

Bref j'aime bien faire mes courses en ligne ! C'est quand même un super service que l'on soit à Noël ou à d'autres moments de l'année ! En plus avec le temps qu'il fait depuis quelques jours je suis bien contente de pas avoir à sortir faire mes achats de Noël.

Oh Oh Oh ..... merci les livreurs du Papa Noël ;) 

Publié dans Vie de Geek

Commenter cet article