Quand le rôle de conseillère High-tech me poursuit jusque dans le TGV

Publié le par Sigma_me

Je le racontais dans un autre article, le geek est souvent assimilé au dépaneur informatique par la famille et les amis. Il sert aussi de conseiller avant-vente pour tout ce qui touche au high-tech. Le comble c'est quand finalement ce rôle dépasse le simple cadre d'un cercle de proches et que la même chose se déroule avec un parfait inconnu dans un TGV par exemple. C'est l'aventure que j'avais envie de partager avec vous aujourd'hui ... 

billets tgv

En ce moment je fais souvent des trajets en TGV entre chez moi et Paris, et je ne m'y prends souvent pas assez à l'avance pour pouvoir profiter d'un voyage en première classe tranquillement installée en siège solo. Me voilà donc assez régulièrement en seconde classe à partager mon bout d'allée avec un parfait inconnu (au masculin car je tombe toujours sur des hommes). Quand les horaires et la fatigue me le permettent j'essaye de profiter du trajet pour m'avancer sur le travail (ou le continuer), enfin tant que la batterie de mon pc me le permet, sinon je dors ou rêvasse.

La dernière fois alors que je refermais mon pc (faute de batterie), mon voisin me branche sur la satisfaction que j'ai de la marque de mon pc portable (dans le cas présent le gros Dell de mon job). Le malheureux venait d'ouvrir la boîte de pandore sans le savoir, et moi par mon instinct geek de répondre le plus sérieusement à sa requête. Et là c'est le drame.... me voilà parti sur un argumentaire sur ce qu'il faut ou ne faut pas choisir, les petits détails en plus qui font la différence, les points de vigilance à avoir, mon expérience de certaines marques, l'avantage concurrentiels de certains produits... Mon public éphémère est sous le charme et captivé d'avoir une interlocutrice à son écoute.  

Je craignais que la discussion ne s'éternise tout le reste du trajet (environ 2h) mais finalement au bout de 45 minutes d'échanges, je pense avoir répondu à une grande partie de ses questions aussi bien sur son prochain achat d'un ordinateur portable que sur d'autres banalités de la vie courante. Une grosse envie de faire une petite sieste commençait à se faire sentir, mon interlocuteur très poli l'a remarqué et m'a gentiment laissé rejoindre Morphée pour le reste du trajet avec mon lecteur MP3 flanqué sur les oreilles. 

Super geekette avait sauvé l'innocent des mains d'un futur vendeur commissionné, il fallait la laisser récupérer ... 

Est-ce que vous aussi geek lecteur de ce blog, il vous arrive de conseiller des inconnus dans des magasins ou tout autre lieu ? 

 

p.s : j'aimerai bien pouvoir prendre l'avion au moins en moins d'une heure, il y a moins de chance de tomber dans ce travers que dans un trajet de + de 3h de train. 

Publié dans Vie de Geek

Commenter cet article