Rendez-nous Hotmail ! J'en peux plus de Outlook.com

Publié le par Sigma_me

Bon alors j'entends déjà une foule de personnes me dire "tu n'as qu'à utiliser Gmail !" en lisant l'article, mais bon j'avais envie de râler ce vendredi. Depuis le changement de Hotmail vers Outlook.com, je peste tous les jours sur les dysfonctionnements de ce site de messagerie. Mon adresse mail Hotmail, c'est mon adresse historique, c'était celle de mon MSN, c'est celle où je reçois pléthore de mailing list, c'est l'email que j'utilise aussi pour toutes les inscriptions à des forums, réseaux sociaux (sauf pro), ... Bref c'est mon email fourre-tout que j'aime ! 

outlook-com.PNG

Alors oui j'ai des adresses mails Gmail que j'utilise pour d'autres applications mais je n'avais pas envie de faire une transition de tout vers mes adresses gmail, sachant qu'il y en aura une plus sérieuse (nom.prenom quoi) et une autre plus proche de mon identité virtuelle. Mais que la gestion multi-compte Gmail, même si elle est possible maintenant, reste un peu chaotique (et je me bataille déjà avec ça sur mes emails professionnels donc basta!).

Pourquoi je râle ? Tout simplement parce que Hotmail.com malgré ses défauts et son ancienneté fonctionnait plutôt bien. Comme toujours quelques périodes d'instabilités s'invitaient parfois dans notre quotidien, cela restait généralement ponctuel, mais alors depuis la transition vers Outlook.com c'est un florilège de bugs, à croire qu'ils veulent nous dégoûter de leur messagerie. Les problèmes concernent d'ailleurs aussi bien le site web que l'appli mobile (du moins sur Android) : 

- Pages qui ne se chargent pas ou mettent un temps fou à s'actualiser
- ouverture des mails tout aussi chaotique
- envoi des emails assez aléatoire, il faut parfois ouvrir une seconde fenêtre et aller dans les éléments envoyés pour savoir si un mail est parti ou pas (ce qui pose d'ailleurs des problèmes sur l'appli mobile avec du coup des messages que l'on perd croyant qu'il a été envoyé puis en fait non) 
- un moteur de recherche relativement nul 

Donc monsieur Microsoft ... oui toi là !! J'espère que tes équipes de dev bossent pour stabiliser le tout car ce n'est vraiment pas sérieux d'avoir un produit aussi instable, on a l'impression de se trouver sur un site en beta, ça fait désordre.

Ah ! ça fait du bien de râler, ça n'envoie pas mieux mes emails et ne facilite pas la navigation dans la messagerie, mais ça soulage ;) 

Publié dans Web - Web 2.0

Commenter cet article

David 02/07/2013 14:51

Mais qu'est-ce que vous attendez pour prendre une adresse Gmail et y importer votre adresse Hotmail/Outlook (ou mettre en place un renvoi). En plus, certains d'entre vous ont un smartphone sous
Android (sinon, il y a l'appli. Gmail sous iPhone), quoi de plus naturel. Pourquoi souffrir plus longtemps ? Ah oui, la nostalgie ... elle vous perdra ! ;)

NB : si vous y tenez, vous pourrez même continuer à envoyer vos emails depuis votre adresse Hotmail/Outlook.

https://support.google.com/mail/topic/1669014

Sam 02/07/2013 12:28

Du grand n'importe quoi ce outlook.com... de la daube en boite.

Christophe 01/07/2013 15:56

Mille fois d'accord avec vous, Hotmail depuis 17 ans c'était de la balle...
Outlook c'est de la M****** ....

Les bons plans avec Vincent 28/06/2013 12:07

Que dire, si ce n'est que je supporte cette horreur également et ça fait des mois que ça dure, pas plus tard que ce matin j'ai laissé tomber, je vais réessayer dans quelques heures quand le site
daignera s'ouvrir (compter 15 minutes), et daignera envoyer mon mail (ça c'est la roulette russe).

J'ai vraiment l'impression que proposer un service stable n'est pas une priorité dans le cas présent, on a préféré se concentrer sur une interface Metro (oui ça pue comme le Métro) Kikoo Lol mais
c'est tout !