Roller-coaster : la course à la démesure

Publié le par Sigma_me

Toujours plus haut, plus fort, plus vite ... ou dans le cas des montagnes russes on pourrait dire toujours "plus spectaculaires". Depuis quelques jours on voit buzzer sur le web une vidéo "onride" du dernier roller-coaster japonais détenant actuellement un record, celui du parcours avec l'angle vertical le plus important (121° rien que ça !). Alors pour ceux qui n'arrivent pas bien à visualiser ce que donne un angle à 121° sur une montagne russe, voila ce que ça donne en image : 

takabisha-rollercoaster.jpg

Il y a de quoi donner le vertige ! Depuis quelques années on se rend compte que les créateurs de ces monstres de sensations vont chercher de plus en plus loin les limites soit du plus grand nombre de boucles, de celui qui projetera le plus vite (+ de 200km/h en quelques secondes par exemple) et ceux qui optent pour la descente la plus vertigineuse. 

Si vous avez l'estomac bien accroché je vous invite à découvrir le fameux tour du Takabisha, de préférence en plein écran : 

Et si ce genre de ride à distance vous convient, je vous conseille cette chaîne Youtube qui propose des tours de pas mal de roller-coaster en France et à l'étrange, parce que finalement on en a quelques manèges bien sympas également : http://www.youtube.com/user/ecoasters 

et encore pour la route une petite vidéo de la chaîne Youtube mentionnée juste au-dessus :

C'est la magie du net qui permet au Geek de vivre des sensations presque fortes à travers son écran ;) En tout cas pour celui du Japon je préfère rester derrière mon écran. 

Si vous avez conservé une âme d'enfant ou d'aventurier ... enjoy the ride ! 

 

source photo : Geekologie.com

Publié dans Web - Web 2.0

Commenter cet article